Formater Disque Dur

Résolu
ps23robert Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
SVP ! Peut-on formater un DD à partir de : Demarrer-Exécuter?
Comment faire? J'ai essayer avec le CD XP mais l'ordi ne demande le l'installation pour que je puisse formater et installer
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

LOL C'est vrai qu'on ne se rend pas forcément compte que tout le monde ne sait pas ce que veut dire BOOT ou REBOOT, BIOS ou de tels termes techniques, simples et courants mais pas forcément connus de tous!
2
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

A condition de ne pas choisir un disque actif, oui (tu ne pourras pas formater le disque système, par exemple); mais c'est OK pour un disque dur externe

J'ai essayer avec le CD XP mais l'ordi ne demande le l'installation pour que je puisse formater et installer
<== là je ne comprends pas trop

++
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Relire ta phrase et se rendre compte que c'est incompréhensible.
0

La relecture est coûtese de nos jours... plus chère que l'essence... =)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Poste de travail => Clic-droit sur le disque-dur à formater => Formater.... NTFS lent....

Si ce n'est pas ton disque-dur système, ça fonctionne très bien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ps23robert Messages postés 27 Statut Membre

Je m'excuse!!!!!!
Au faite, suite à un rapport d'erreur embêtant, j'ai voulu réinstaller XP
et je reçois un message qui me dit que la version actuelle est plus recente que sur le CD-ROM
ce qui m'empêche d'installer mon XP
0

Réinstaller XP: tu supprimes la partition, en crées une nouvelle et réinstalle dessus. Tout ceci au moment de l'installation de XP (il t'offre ces possibilités)
0

Ah, oui: et en fait tu bootes sur le CD-ROM d'install !! (tu modifies dans le BIOS les paramètres)
0

je n'ai pas encore la sollution, mais je vous tiendrais informer du reste
Merci
A+
0

Au faite, je n'ai jamais été maintenancier. Ce qui avait fait je ne comprenais pas le terme "tu bootes sur le CD"
Mais lorsque je bien reflechis et regardé attentivement le demarrage de l'ordinateur, j'apperçu "Press Del to (Boot)"
Donc j'ai booter et mettre le CD en première position. et hop!!! mon problème res regler.

Merci, Merci et Merci!!!!!!
0