[Serveur FTP] Qu'est-ce ?

Résolu
Randal Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Randal Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute et à tous. J'aimerais savoir ce que c'est qu'un serveur web. Parce que j'en ai téléchargé un mais j'aimerais savoir si ce qu'on envoie peut-être sur internet. Parce que on dirait pas, sa n'envoie que dans mes dossiers.

Merci de me répondre s'il vous plaît. ^^
A voir également:

4 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Question compliqué, vu que tu n'est pas claire du tout.
Dans le titre tu parle d'un serveur ftp

FTP: file transfert protocole, cela te permet de transferer des données, d'un poste local à un serveur web (en gros), tu peux le faire d'un serveur web à un poste local.

un serveur web, permet d'afficher les pages que tu souhaites afficher sur le net.

Le serveur ftp et serveur web, sont généralement associé, car le serveur ftp permet de transferer les fichiers dans le répertoire que tu desire sur le serveur web, et ensuite le serveur web, permet d'afficher le fichier que tu viens de transférer;

C'ets un peu simple comme explication mais dans le principe c'est ca.
0
Randal Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je m'étais trompé, je parle bien d'un serveur FTP. Merci de l'explication.
Donc sans serveur web, impossible d'afficher les fichiers ?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

biensur que si mais à l'aide d'un client ftp tel que filezilla
0
Randal Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu veux me faire croire qu'il n'y a pas besoin de serveur web ?
Si c'était le cas, ce serait magnifique pour moi. Explique mieux.

J'ai un serveur web et tout, je configure ok c'est bon.
Mais je bloque à l'endroit de l'hôte. Voici ce que je met:

192.168.1.33
pseudo
password
port

Sa marche que chez moi car l'ip est local (ou qqc comme ça).
J'ai pensé à l'ip "internet", enfin celle qu'on voit sur internet.
Elle est dynamique la mienne, mais j'ai testé vite fait, en vain,

Personne ne peux se connecter avec mon ip, comment faire ?
0