Comment supprimer EICAR TEST ?

Résolu/Fermé
Marylisaaa Messages postés 88 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 1 août 2008 à 18:52
 indice - 3 août 2008 à 03:25
Bonjour,
Comment supprimer ce virus qui parait-il n'en est pas un et que je n'ai pas installé, il se réinstalle automatiquement après l'avoir supprimé.
Merci de m'expliquer la marche à suivre par le plus grand détail
A voir également:

11 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 août 2008 à 13:42
Salut Michoutte,

Réponse à son MP apportée à marylisaaa le vendredi 1 août 2008 à 20:11:39 pour ton info:

« Bonsoir Marylisaaa,
1°- D'abord, tu dois savoir qu'aucune résolution ne se fait en privé.
2°- Pourquoi as-tu testé ton antivirus avec "Eicar Test" ?
As-tu testé Kaspersky avec ?
Pourquoi tester le meilleur antivirus du moment ?
3°- Tu affirmes: « ... pourtant il est bien LA dans mon anti-virus »
Où le vois-tu ?
Dans quel antivirus ?
Donne-moi sa localisation (son chemin) dans les répertoires.
4°- Qui t'a conseillé de rechercher "eicar_com.zip" ? »


NOTE: Je crois que personne n'a vraiment compris l'utilité de ce soft : ==> un test EICAR ne permet qu'une chose, vérifier que l'antivirus est bien paramétré. Rien d'autre !


Fais d'abord cette manipulation:

1°- Sélectionne l’intégralité du cadre ci-dessous :

@echo off
CD \
del /q "%windir%\Temp\eica*.*"
del /q "%windir%\Prefetch\eica*.*"
del /q "%userprofile%\Cookies\*.*"
del /s /q "%temp%\eica*.*"
del /s /q "%userprofile%\Local Settings\Temporary Internet Files\eica*.*"
del /s /q "%userprofile%\Local Settings\Historique\eica*.*"
exit


Copie/colle-le dans le Bloc-Notes (==> Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Bloc-notes.)
Enregistre-le sur ton bureau sous le nom de " Correction.bat "
Double-clique dessus pour l’exécuter (rien d’autre).
Arrête, puis redémarre le PC normalement.


Dis-nous si tu vois encore ce fantôme .


Bonne continuation
Al.
1
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:01
y a un truc plus simple qui s'appelle ccleaner ^^
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 août 2008 à 14:06
Salut TLM,

Michoutte, après avoir terminé la manip du post # 4, fais cette recherche:

1°- Télécharger OAD (Outil d'Aide au Diagnostic)< http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe >
•-Enregistre-le sur ton bureau
•- Lancer « OAD.exe » en faisant un double-clic sur le fichier < http://sosvirus.changelog.fr/OAD/1.bmp >
2°- •- Saisir la valeur recherchée ( = nom de fichier à rechercher ) : faire un copier/coller de eicar.*
- Type de recherche : sélectionner l'option 6 puis valide [entrée]< http://sosvirus.changelog.fr/OAD/4.bmp >
•- OAD va maintenant rechercher le fichier.
Laisse-le travailler jusqu'à ce qu'il en ait terminé.
Suivant la taille des disques durs cette recherche peut prendre plusieurs minutes.
Patienter.
•- Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il en aura terminé.
•- Faire un copier/coller de ce rapport dans ton prochain post.
•-Note: Certains Antivirus (comme Panda) peuvent émettre une alerte lors du téléchargement / utilisation

3°- Refais la même chose avec virus2.com


Donne les deux rapports SVP
Merci

Al.
1
Bonsoir

Voilà j'ai toutes les infos maintenant
Donc ce pseudo virus qui me fiche bien le bazar dans mon pc s'est installé toutt seul dans mon Kapersky, il m'est signalé comme virus dangereux pas VirusKeeper2008 que j'ai installé momentanément puisque Kapersky, lui, ne le detecte pas.
IL se situe dans : C:Program Files/ Spyware Fighter/ engine.dll Virus EICAR TEST STRING (SAFE)
Et ça me dit: Fichier verrouillé à supprimer manuellement en mode sans echec
Voilà tu as tout , si tu peux m'expliquer en détail la marche à suivre maintenant je te remercie par avance :)
0
mel > Marylisaaa
2 août 2008 à 19:43
Bonjour tu pourrais essayer de nettoyer ton pc avec superantispyware je trouve que tu as peu de protections sur ton pc. C' est un avis personnel bien sur. Pas la peine de me mettre le rapport de superantispyware s' il a pas réussi tu essaira asquared free
https://www.superantispyware.com/?tag=DEFINITION
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared free
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 18:59
Bonsoir, quel est ton antivirus ? il devrait te supprimer eicar
0
Marylisaaa Messages postés 88 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 1
1 août 2008 à 19:04
EICAR s'est installé DANS mon anti-virus Kapersky
0
mel > Marylisaaa Messages postés 88 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
2 août 2008 à 13:57
Bjr
Si Kaspersky l' a mis en quarantaine un autre antivirus peut le voir dans la quarantaine de kaspersky et le signaler il me semble. L' endroit exact est important .
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 19:08
et si tu fais une analyse avec Kaspersky: eicar n'est pas supprimé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 13:43
faut etre fort pour ce faire infecter par eicar quand meme puisque il ne fait rien à la base ^^
fait un scan complet du pc
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 16:56
arf' tu confonds les pseudos ?
moi, Michoute je n'ai aucun problème de virus! pas vu un seul virus depuis deux ans
c'est vrai que j'utilise Zonealarm-Antivirus : un must! qui comprend un antivirus basé sur Kaspersky
avec mise à jour toutes les heures et le pare-feu de Zonealarm PRO
QUOI DE MIEUX ? j'ai pas trouvé et je ne cherche plus.

ZoneAlarm® Antivirus
Prévention et suppression des virus inégalées
Le meilleur moyen d’éliminer un virus de votre PC est de l’empêcher d’y pénétrer. C’est exactement ce que fait ZoneAlarm Antivirus, avec un firewall si efficace qu’il rend votre ordinateur invisible aux pirates

Inclut la protection contre les virus, un firewall réseau et programmes, un firewall de système d’exploitation, l’auto-apprentissage et bien davantage.

https://www.zonealarm.com/
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 août 2008 à 18:07
(suite)

Désolé Michoutte.
Mon message # 8 s'adressait bien à l'internaute qui a des soucis; savoir Marylisaaa.
Marylisaaa, qui soit dit en passant, semble être endormi dans la lecture.
;)

Al.

PS. Mon PC est protégé par Kis7 (pas besoin d'aller chercher ZA -que j'avais- qui utilise une petite partie de Kis7) ;)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 août 2008 à 20:15
Bonsoir Marylisaaa,

1°- Suivre l'ordre chronologique des postes SVP. Merci.

2°- Laisse tomber ce que dit cet intrus de mel dans son message # 12. Merci.

3°- Cit. (ton message # 12) « Voilà tu as tout , si tu peux m'expliquer en détail la marche à suivre maintenant je te remercie par avance »
Je t'avais expliqué dans le détail la marche à suivre dans mon message # 8
J'attends les deux rapports. Merci.


4°- Arrête de jouer avec ton PC durant la prise en charge de la désinfection de ton PC !
Cela risque de compromettre les indices.
Limite-toi à faire ce qu'on demande.
Rien de moins, et rien de plus.


5°- Avais-tu acheté ton anti-virus Kapersky ?
Quelle version ?


Merci.

Al.
0
Bonjour
Je confirme."expliquer en détail la marche à suivre"

3 fois en détail depuis samedi. Les questions sont une marche à suivre aussi, pas une inquisition.
Les rapports sont un outil de travail pour contrôler l' efficacité sur un pc qu' on ne voit pas.
Sans réponses, des solutions en détail quand même. Respect afideg.
Pardon pour mon message 11 d' humeur.

Marylisaaa tu peux suivre en confiance afideg.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 août 2008 à 00:57
(suite)

Salut mel,
Merci pour ton intervention.
Pas de problème pour moi.
Mais manifestement Marylisaaa se laisse troubler, et ce n'est pas le moment.
À quand le temps où ce forum sera également un espace où l'humour sera acceptable.
Reprenons l'exemple et l'humour de Michoutte; cela m'a bien fait rire --> non, promis/craché, je ne l'ai pas provoqué. ;)
Merci aussi à dorgane.
Je me plais en équipe.
Mais pourquoi donc l'internaute se moque-t-il à ce point de résoudre ses propres soucis dont il est seul responsable ?

;)
Je ne t'ai pas encore reconnu mel; zut alors.
Belge comme moi ? (1 indice ?)
0
(suite)

Le plus constant chez moi sur ce forum. le nom.
0