Existe-t-il une école formant sur linux ?

hjc -  
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut,

Existe-t-il un site sur le net, qui serait susceptible de prendre en main des débutants linux ?

Sinon pourrait-on trouver un site qui édite une revue donnant le b-a ba ?

Je reconnais que la doc mdr 10 est remarquable, mais comment ordonner tout cela ?

Résoudre des problèmes courants, télécharger, trouver des traductions (en général tout est en anglais), par exemple créer une restauration.

Il n'y a a priori aucune raison qu'un utilisateur s'en sorte avec windows et patauge sur linux.

A+
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Essaie ça : http://www.delafond.org/survielinux/
ou ça : http://www.lea-linux.org/

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
hjc

Salut,

Effectivement, tu as tapé dans le mille.

Je vais éplucher Delafond.

Pourvu qu'après çà je puisse te donner des conseils en échange.

Merci

A+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > hjc

De rien ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
hjc

salut,
J'ai consulté Delafond

Trop technique et d'un niveau trop elevé pour moi

J'ai commandé le guide mdk10.

Je te dirai ce que çà donne.

A+
0
Utilisateur anonyme

tu aurais mieux fait de prendre un livre généraliste sur Linux!

kinder.surprise,
caractère banane
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour débuter, il existe un bon bouquin "Linux pour les nuls" ! Mais oui, tel est le titre ! Pas une plaisanterie !-)))

Toco y se gausos !!!
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

je n'aime pas cette saga de "tels pour les nuls" => pas trop serieux et en gle cela donne des mauvais departs et de ce fait, on n'avance pas.
Mais bon, c'est mon avis.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur

à moi aussi :)

Rien ne vaut les recherche sur le net d'une maniere general, puis de bon bouquins sur des point bien particuliers ensuite :)

♫ Il suffirait de presque rien...
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177 > asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

effectivement, on me dit souvent compliqué, mais pour moi lorsque l'on veut connaitre, il faut aller voir a la source, pas ceux qui puisent ou a la limite ceux qui ont des robinets rattaché a la source.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur

tout à fait! :)

♫ Il suffirait de presque rien...
0