Redemarrage sans raison

Fermé
Michel - 29 mai 2004 à 10:39
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 - 29 mai 2004 à 12:11
Bonjour,
J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre; j'ai installé une carte mère Elite L7S7A2 avec un micro AMD Athlon 2400+ et 256Mo de mémoire ram, Sys Exploitation Win 2K. Souvent mais pas toujours après un arret du système je dois recetter plusieurs fois pour démarrer Windows, ce n'est pas tout, sans raison apparante le pc se relance (reset)
Les mises à jour de windows sont faitent. Est-ce un virus ou un problème informatique.
Mes remerciements anticipés

2 réponses

Salut
Si tu crois que c'est un virus, alors antvirus en ligne là:

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall.php
ou là
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?j=1&langid=ie&venid=sym&plfid=23&pkj=EECQWYDMGJCDBXWVPGC
Si ce n'est pas ça vient nous le dire, on cherchera ailleurs
A+
0
mimiche34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004
29 mai 2004 à 11:58
Bien merci pour cette rapide réponse, j'utilise Panda thitanium 2004 (avec mise à jour à chaque connexion) comme antivirus, je reçois constament des messages m'informant que tel ou tel virus a été bloqué (ou suprimé) en ce qui concerne sasser, j'ai téléchargé chez microsoft ce qu'il faut. Je pense plus à un problème lié au système. pour éliminer un ver éventuel j'ai changé le slot de la pile de la carte mère 4, 5 secondes et retirer la pile 48 h. Le résultat est pareil, ensuite j'ai formaté mon disque dur, réinstaller tout (mise à jour également) résultat, toujours pareil ?
Bien merci pour la suite
Michel
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
29 mai 2004 à 12:11
Salut
qu'est ce que tu veux dire par reseter plusieurs fois au démarrage ? le système ne se charge pas ?
il s'agit peut être d'un problème matériel si tu viens de changer l'ensemble CM+RAM+proc ? il se peut qu'il y ait un problème avec la carte mère par exemple : vérifie le câblage, teste la ram (memtest), tu peux faire des tests en charge pour voir si l'ensemble est stable, mets les paramètres du bios en défaut (pas sur performances), utilise les drivers adaptés, essaie de réinstaller w2k
0