Paille sur apple ?

Fermé
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 29 mai 2004 à 10:26
 Lita - 31 mai 2004 à 21:41
Salut ,

j'ai un pote qui m'a telephoné ( il habite trop loin pour qu'on se rencontre ) pour me demander de l'aide il a recuperé un ordinateur " a la pomme" dans une déchetterrie ,
donc apres nettoyage et verification il a reussi à le mettre en route mais il trouve sur son écran une paille !!!!!!!
;-)))))
apres moulte reflexion je crois avoir compris qu'il se trouve sur une ligne de commande avec un slach, donc si quelqu'un conaissant les apple pouvait me dire comment savoir ce qu'il a dans le ventre ?
et si l'on pratique de la même maniere que pour un PC ?
tout va se passer par téléphone donc si vous connaissez soyer precis !

merci

schmol
*le chaînont manquant*
Penser c'est dur, alors personnes s'y emploient.
A voir également:

3 réponses

Deux possibilités:
- soit linux ppc
- soit darwin ppc
Tous les deux sont unix, alors même commande que sur pc.
0
bonsoir ,

merci Lita , mais bon c'est pas gagné ! ;-)))
j'ai bien peur qu'il n'arrive pas à s'en servir , donc dans l'absolu j'ai une licence Wind 98 c' est y compatible ?
parce que je lui envoi par courrier les disquettes , puis par téléphone je pense que j'arriverai à lui faire installer .

schmol
0
Salut schmol,
win98 est compatible seulement avec les pc.
Tu peux télécharger mac os 7.5 ici:
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/System_7.5_Version_7.5.3/
c'est gratuit. Je pense que ce sera compatible.
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
31 mai 2004 à 09:57
bonjour,
merci Mr. Lita ,
je telecharge puis quant l'operation sera "terminé " ;-)))
je repasserai donné le resultat .

schmol
*le chaînont manquant*
Penser c'est dur, alors personnes s'y emploient.
0
Bonjour Mr. Schmol ;-)))
Il faudrait avoir un mac qui marche pour écrire ces images sur disquette. Alors qu'il paraît que t'es sur PC.
Sinon, si ce n'est qu'à titre d'info, il existe des utilitaires qui permettent de le faire sur pc et que tu envoies des disquettes utilisables pour ton pote. Mais je me souviens plus si c'était hfvexplorer ou transmac ou autre. Tu peux demander ça sur un forum d'émulation mac, emaculation.com par exemple.
Sinon il se peut qu'il y ait des connaisseurs ici ???!!!...
;-)))
0