Volet Windows blanc, gros gadgets flottants

pervenche5 Messages postés 1 Statut Membre -  
Nathachatte Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez-vous,s'il-vous-plaît, avoir la gentillesse de m'aider à résoudre deux problèmes d'ordre esthétique, relatifs au Volet Windows :
- Comment diminuer la taille des gadgets "flottants", c'est-à-dire non attachés au volet ?
- Comment rendre au Volet (... sur lequel les gadgets ont une grandeur qui me convient) sa couleur initiale, identique à celle du Bureau ? Probablement à la suite d'une manoeuvre intempestive de ma part, iil se présente désormais sous la forme d'une grande bande toute blanche, très laide.
Merci de votre compréhension
A voir également:

2 réponses

cosmos

J'ai pu finalement, après moult bidouillages" résoudre une partie du problème : supprimer la couleur blanche du Volet Windows.
Cliquer droit n'importe où sur le Bureau / Personnaliser
Un clic gauche sur Couleur et apparences des fenêtres.

Si on ne tombe pas directement sur "Paramètres de l'apparence", mais sur couleur et apparence de la fenêtre (pour changer la barre des tâches) , faire un clic gauche sur Ouvrir les propriétés d'apparence classique etc... (en bas).
Lorsqu'on est sur la fenêtre Paramètres de l'apparence, on obtient l'image d'une cascade de fenêtres, avec au-dessous le programme en cours.
... Mon Volet blanc venait de ce que j'étais en Windows classique ou peut-être standard.

Choisir, par exemple, Windows aera / OK. Il faut patienter, l'ordinateur devient gris pendant 2 mn (on croit être en panne), jusqu'à ce que réapparaisse la fenêtre initiale de départ "Couleurs et apparence des fenêtres. La fermer.
Là miracle, la bande blanche du volet est enfin redevenue verte,....mais la barre du bas est de style moderne et noir.

On peut alors recommencer avec un autre programme pour voir exactement ce qu'il donne, ou changer les paramètres de l'apparence de la barre des tâches du bas.

Les gadgets placés sur le Volet sont de taille moyenne, ceux fixés sur le Bureau sont plus gros, trop à mon goût. C'est ce qui reste à découvrire.
1
Nathachatte Messages postés 17 Statut Membre

Il faut aller dans le panneau de configuration, paramètres d'affichage,voire la résolution et la régler. Nathachatte
-1