DOS4GW.exe, vrai ou faux virus

Résolu/Fermé
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 1 août 2008 à 17:31
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 3 août 2008 à 12:15
Bonjour,

Une blague de mon frère ou d'une personne passée sur mon ordi pendant les vacances m'a fait ouvrir un fichier ce ce nom. Après que l'invité de commande soit apparu, ait copié des fichiers, il disparait. Puis, un fond d'écran rouge avec une "alerte". Seulement, Kaspersky Antivirus ne détecte strictement rien. Plus d'accès au disque dur, panneau de config, gestionnaire des tâches, et cela va croissant. Ou s'arrêtera t'il ?
Merci

9 réponses

Adnane1995 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 17:35
c'est pas une grande chose ...
DOS4GW n'est pas un virus. C'est un DOS Extender. Cela permet aux programmes DOS qui l'utilisent de pouvoir accéder à toute la mémoire (sinon, ils sont limités à 640Ko, oui je sais, c'est très peu).

Je pense que l'écran d'alerte est en fait un petit programme DOS, qui utilise DOS4GW pour fonctionner.
il me semble que c'est une blague ...
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
1 août 2008 à 17:36
Bonjour Zildjiann,

DOS4GW n'est pas un virus. C'est un DOS Extender. Cela permet aux programmes DOS qui l'utilisent de pouvoir accéder à toute la mémoire (sinon, ils sont limités à 640Ko, oui je sais, c'est très peu).

Je pense que l'écran d'alerte est en fait un petit programme DOS, qui utilise DOS4GW pour fonctionner.
Il me semble donc que c'est donc une blague sans conséquences pour le pc.

Voilà ! =)


Cordialement,
el_linwin
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
2 août 2008 à 00:03
pourtant ça n'est pas parti, et mon ordinateur ne marchait plus. Je n'ai pas pu le redémarrer, sans qu'il y ait un message d'erreur au démarrage (choix MSE, dernière bonne configuration connue, démarrer windows normalement...). Ca charge, puis ça redémarre soudainement alors que l'écran de chargement avec le fond "windows XP avait bien commencé... J'ai tout essayé en terme matériel : rien à faire...
La cerise : il m'est impossible de réinstaller XP, le CD me le refuse car je tente de le faire sur une partition dont le formatage a comporté une erreur, pourtant la seule, et cette dernière n'est ni modifiable, ni supprimable.*
Serais-je bloqué ?
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
2 août 2008 à 10:59
Bonjour Zildjiann,

Windows refuse de démarrer même en mode sans échec ? Oo


Cordialement,
el_linwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
2 août 2008 à 15:17
Oui, il refuse complètement toutes les possibilités...
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
2 août 2008 à 15:37
Bonjour Zildjiann,

Donc, si j'ai bien compris, Windows refuse toute tentative de démarrage, et le message d'alerte en rouge apparaît à chaque fois ?


Cordialement,
el_linwin
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
2 août 2008 à 22:07
J'ai du nouveau : j'ai pris un autre CD de Windiws XP Pro, puis j'ai réussi à formater la partition, et à installer XP.
Seulement, après avoir installé le SP3, quelques redémarrages et mises à jour globales plus tard, il me refuse le démarrage, en marquant précisément ce message :
" BootSector Write ! ! !
VIRUS : Continue (y/n) ?"
A ce moment, que je fasses oui ou non, il redémarre après un écran noir. J'ai un laps de temps entre la réponse et le redémarrage pour faire F8 et avoir ainsi accès à la console de récupération Windows XP, sans pour autant savoir m'en servir...
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
3 août 2008 à 10:59
Bonjour Zildjiann,

Le message BootSector Write ! ! ! VIRUS : Continue (y/n) ? vient du BIOS qui a visiblement une protection antivirus activée.

Pour désactiver ce message, il faut désactiver la protection antivirus du BIOS.
Celle-ci est d'ailleurs vraiment limitée et ne remplace pas un bon antivirus.
De plus, cela peut gêner Windows qui peut avoir besoin de réécrire le secteur de démarrage (Bootsector).


Cordialement,
el_linwin
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
3 août 2008 à 12:15
Je te remercie, j'ai trouvé la solution grâce à toi ! Très bonne continuation.
Cordialement,
Zildjiann
0