Partage sécurisé
Lefebvre Francis
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire dans un réseau pour que chaque client ne puisse accéder qu'à son seul répertoire et ne puisse accéder aux répertoires des autres utilisateurs et si possible sans utiliser un programme ou l'autre du moins si cela est possible, merçi à tout le monde.
A voir également:
- Partage sécurisé
- Partage de photos - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Salut,
Si tu es sur Windows XP :
Sur chacun des ordinateurs du réseau, tu ouvres la base de registre (menu démarrer/exécuter/regedit), puis tu sélectionnes la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
Dans la partie droite tu fais un clic droit et tu crées une nouvelle valeur DWORD que tu nommes NoComputersNearMe.
Tu double-clics sur celle-ci et tu lui attribue comme valeur 1.
Pour annuler cette action et rendre visibles les ordi dans les favoris réseaux, tu changes le 1 en 0.
Cette manip rendra invisible les ordis du réseaux dans les Favoris réseaux de l'ordi. Si tu veux le faire que dans une session précise, tu dois ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER\...... de l'ordi désiré.
Pense d'abord à faire une sauvegarde de la base avant la manipulation (http://www.commentcamarche.net/faq/240-Base-de-Registre-Sauvegarde-et-Restauration).
@+
Si tu es sur Windows XP :
Sur chacun des ordinateurs du réseau, tu ouvres la base de registre (menu démarrer/exécuter/regedit), puis tu sélectionnes la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
Dans la partie droite tu fais un clic droit et tu crées une nouvelle valeur DWORD que tu nommes NoComputersNearMe.
Tu double-clics sur celle-ci et tu lui attribue comme valeur 1.
Pour annuler cette action et rendre visibles les ordi dans les favoris réseaux, tu changes le 1 en 0.
Cette manip rendra invisible les ordis du réseaux dans les Favoris réseaux de l'ordi. Si tu veux le faire que dans une session précise, tu dois ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER\...... de l'ordi désiré.
Pense d'abord à faire une sauvegarde de la base avant la manipulation (http://www.commentcamarche.net/faq/240-Base-de-Registre-Sauvegarde-et-Restauration).
@+
J'ai Windows 2000, mais je pense avoir mal formuler ma question, chaque utilisateur peut voir les autres, le principe est qu'il ne peut accéder aux fichiers des autres, il ne peut avoir accès qu'à ses propres fichiers, merçi.
Salut,
"chaque client ne puisse accéder qu'à son seul répertoire..."je suppose que tu parles d'un répertoire distant, situé sur une machine faisant serveur...
oui çà m'interesse aussi... je me demande si c'est faisable avec Windoows 2000 (non serveur)...
Sur mon W2K (non serveur), j'active le partage, puis dans "Autorisations -> ajouter", le champs permettant normalement de rechercher les utilisateurs de machines distantes est grisé !!
Donc pas moyen de rajouter des utilisateurs distants...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
"chaque client ne puisse accéder qu'à son seul répertoire..."je suppose que tu parles d'un répertoire distant, situé sur une machine faisant serveur...
oui çà m'interesse aussi... je me demande si c'est faisable avec Windoows 2000 (non serveur)...
Sur mon W2K (non serveur), j'active le partage, puis dans "Autorisations -> ajouter", le champs permettant normalement de rechercher les utilisateurs de machines distantes est grisé !!
Donc pas moyen de rajouter des utilisateurs distants...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
message posté en double et modéré
Partage sécurisé reformuler Ajouté par Francis Lefebvre 2004-05-29 16:35:06 (GMT+1) Bonjour, le serveur et les autres Pc sont dans le même local, j'aimerais que chaque PC ne puisse accéder qu'au répertoire qui lui est destiné et qui porte son nom, il ne peut accéder aux autres répertoires, le serveur ayant Windows 2000 comme système d'exploitation. Comment faire ?????