[php] Convertir chaine
Fermé
Utilisateur anonyme
-
1 août 2008 à 16:19
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 1 août 2008 à 17:17
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 1 août 2008 à 17:17
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour convertir une chaine de caractères pour lui enlever les accents et remplacer les espaces ?
Je sais qu'il y a un encodage à respecter, mais je ne me rappelle plus du nom ...
En fait c'est parce que le serveur qui m'héberge ne peux pas traiter les fichiers aux noms trop complexes alors ils sont perdus, et je ne veux pas m'amuser à renommer 10 fichiers créés à la seconde toute la journée.
J'aimerais savoir comment faire pour convertir une chaine de caractères pour lui enlever les accents et remplacer les espaces ?
Je sais qu'il y a un encodage à respecter, mais je ne me rappelle plus du nom ...
En fait c'est parce que le serveur qui m'héberge ne peux pas traiter les fichiers aux noms trop complexes alors ils sont perdus, et je ne veux pas m'amuser à renommer 10 fichiers créés à la seconde toute la journée.
A voir également:
- [php] Convertir chaine
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Plus de chaine tv - Guide
1 réponse
goldo
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
8
1 août 2008 à 17:17
1 août 2008 à 17:17
suffit d'utiliser la fonction str_replace
https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
Dans Search tu met un tableau avec tous les caractères qui sont des accents puis dans replace tu met un espace.
Peut pas faire plus simple.
https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
Dans Search tu met un tableau avec tous les caractères qui sont des accents puis dans replace tu met un espace.
Peut pas faire plus simple.