Référencement d'un site (Google)

Fermé
pilou1988 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 1 août 2008 à 16:19
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 2 août 2008 à 14:30
Bonjour à tous,

Etant en train de réaliser un nouveau site, j'aimerais bien vouloir le référencer. Je me suis rendu sur Google afin d'ajouter mon url. J'ai utilisé SiteMap en créant mon sitemap en xml et l'ayant ajouté à la racine '/', je ne sais pas si cela est correct. Donc je l'ai rajouté dans le dossier "www" où toutes mes pages se trouvent !

J'ai entendu dire qu'un seul fichier robots.txt était utile à ajouter au serveur afin que les robots des moteurs de recherche puissent rechercher l'adresse de mon site et ensuite l'indexer chez google. Il parait que ca peut prendre également du temps ...

En allant sur AddUrl, google m'a proposé d'ajouter une page sur mon site avec comme nom de page : "un code".

Je pense avoir utilisé toutes les manières possibles pour réussir à faire connaître mon site sur internet "moteurs de recherche google et autres".

Que faut-il faire aujourd'hui... je n'ai toujours rien sur google. Je me suis dirigé vers des forums pour en savoir plus mais en vain. En sachant que je recherche à faire connaître mon site "GRATUITEMENT". J'ai été ajouter mon site auprès de "dmoz.org" mais toujours rien nom plus.

Si vous avez une solution à mon problème, pouvez-vous avoir la gentillesse de me contacter via ce topic ou ma messagerie pilou1988.

En vous remerciant,

Mikaël.
A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
1 août 2008 à 16:28
bonjour
tu as fais cela quand ?
et ton url ?
@+
b g
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
2 août 2008 à 11:50
ben tu es croyant toi .... ou tu manques de patience ...
une simple soumission d'une page chez google ... oui ... mais laisse lui le temps de réagir !!!
Pour l'instant il n'y a encore rien ... patience .... mais il faudrait en faire un peu plus pour être pris et surtout ensuite correctement positionné !
@+
b g
0
pilou1988 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 12:16
"Il faudrait en faire un peu plus pour être pris et surtout ensuite correctement positionné !"

Que veux tu dire par en faire un peu plus ? As tu des liens pour me diriger sur la bonne voie.

"Et être correctement positionné ?"... Parles-tu de ma page en général ?

Merci à toi,

Mikaël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour bien referencer ton site va là : http://www.boucan.net/referencement.html
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
2 août 2008 à 14:24
bonjour
il me semble déjà t'avoir demandé
- de bien vouloir t'inscrire sur ce forum, ce qui serait bien plus sympa
- d'arrêter de mettre de tels liens (qui ne sont pas du tout des références) dans une foule de posts anonymement
pourrais-tu donc suivre ces recommandations ?
@+
b g
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
2 août 2008 à 14:30
re ...
un premier élément de réponse:
http://www.commentcamarche.net/faq/9 webmaster
là il y a déjà de quoi voir ... si pas assez tu le dis ...
ensuite si tu veux que ton site ait une réelle répercussion:
- soumettre toutes les pages à l'ensemble des plus gros moteurs (gogle oui ... mais il n'est pas le seul)
- tester tes pages pour voir leur réactivité par rapport au produit vendu ..
- penser à 'quoi et comment' vont chercher les internautes pour tomber dessus ...
etc ...
@+
b g
0