Linux ???
Fermé
belin2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
-
1 août 2008 à 14:58
kiki - 2 août 2008 à 22:18
kiki - 2 août 2008 à 22:18
A voir également:
- Linux ???
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4
;-))
deftones
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
2
2 août 2008 à 21:29
2 août 2008 à 21:29
En tout cas pour moi on m'a fait découvrir Kubuntu il y a un peu plus de 6 mois et maintenant je me passe (presque) complètement de windows. Je connaissai vraiment pas à ce moment là et c'est vrai que Linux permet de tout faire, gratuitement et plus efficacement que windoze.
J'ai juste gardé windows en dual-boot pour certain logiciels proprios que je peux pas installer sur Kubuntu, comme le logiciel fourni avec mon baladeur Mp3 par exemple. C'est la seule chose qui me le fait garder encore ;-)
Donc hésites pas !
J'ai juste gardé windows en dual-boot pour certain logiciels proprios que je peux pas installer sur Kubuntu, comme le logiciel fourni avec mon baladeur Mp3 par exemple. C'est la seule chose qui me le fait garder encore ;-)
Donc hésites pas !
J'utilise GNU/Linux Debian depuis presque 3 ans maintenant (au niveau bureautique/multimedia).
Auparavant je ne l'utilisait aue pour les serveurs.
Apres avoir eu quelques déboire avec Windows XP pro au travail et mon W98se à la maison (ecran bleu + reinstallation), j'ai tout passé sur Linux.
Il faut dire que les méthode d'installation et de configuration se sont démocratisées. Maintenant c'est souvent du press-bouton ou du tout automatique.
De plus il y a des distribution adaptées aux débutant comme Ubuntu avec une excellente documentation.
Ce que j'aime le plus avec GNU/Linux c'est sa souplesse :
Je peux installer un toutoulinux sur une clefr USB.
Je peux lancer un live-cd de Kaella ou Evinux.
Je peux installer un poste bureautique multi-utilisateur (toute la famille l'utilise) avec Debian.
Je peux installer un serveur web+courrier+fichier+etc... au travail avec les mêmes CD Debian.
Je peux installer un serveur d'applications pour une école (Majilux).
Je peux moderniser de vieux PC scolaires avec Xubuntu ou Evinux.
Je peux faire découvrir l'informatique aux enfants avec les live-cd de freeduc.
etc...
Pour la grande majorité des utilisateurs, il n'est pas nécéssaire d'installer un Linux. Utiliser un live-cd avec un fichier de configuration est sufisant : pas de problème de virus, il n'y a rien à casser... :-)
C'est pour cela que je recommande chaudement Kaella, Evinux, Toutoulinux et Freeduc. Ce sont des outils formidables.
Cordialement,
Auparavant je ne l'utilisait aue pour les serveurs.
Apres avoir eu quelques déboire avec Windows XP pro au travail et mon W98se à la maison (ecran bleu + reinstallation), j'ai tout passé sur Linux.
Il faut dire que les méthode d'installation et de configuration se sont démocratisées. Maintenant c'est souvent du press-bouton ou du tout automatique.
De plus il y a des distribution adaptées aux débutant comme Ubuntu avec une excellente documentation.
Ce que j'aime le plus avec GNU/Linux c'est sa souplesse :
Je peux installer un toutoulinux sur une clefr USB.
Je peux lancer un live-cd de Kaella ou Evinux.
Je peux installer un poste bureautique multi-utilisateur (toute la famille l'utilise) avec Debian.
Je peux installer un serveur web+courrier+fichier+etc... au travail avec les mêmes CD Debian.
Je peux installer un serveur d'applications pour une école (Majilux).
Je peux moderniser de vieux PC scolaires avec Xubuntu ou Evinux.
Je peux faire découvrir l'informatique aux enfants avec les live-cd de freeduc.
etc...
Pour la grande majorité des utilisateurs, il n'est pas nécéssaire d'installer un Linux. Utiliser un live-cd avec un fichier de configuration est sufisant : pas de problème de virus, il n'y a rien à casser... :-)
C'est pour cela que je recommande chaudement Kaella, Evinux, Toutoulinux et Freeduc. Ce sont des outils formidables.
Cordialement,
bonjour, si tu veux installer linux c est tres simple soit en dual boot avec xp ou vista , c est a dire au demarrage tu choisis si tu veux aller sur une distribution linux ou sur xp, Formater tout simplement avec live cd gparted ( gratuit) pour les partitions du disque dur , c 'est tres simple.Personnellement j ai supprimé windows ,tu peux aller voire sur distrowatch ou sur le site quebecos sur choisi une distribution linux , j ai kubuntu qui es simple vraiment joli ,par la suite tu peux changer l aspect ,l'apparence de tes icones en allant sur kde look .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xiolec
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
9
2 août 2008 à 20:03
2 août 2008 à 20:03
Par rapport a la messagerie instantané, il existe de nombreux logiciels pour ubuntu (pidgin, amsn) qui remplissent tres bien cette fonction.
Sinon, l'avis d'un linuxien.
Linux, c'est a la fois mieux et moins bien que windows.
-C'est mieux pour toutes les raisons connues : stabilité, gratuicité, résistance au virus, efficacité, facilité de prise en main etc...
-C'est moins bien car certains des logiciels windows concus pour des taches tre spetiales (comme modifier un fichier .pbp) n'ont pas d'equivalent sous linux.
En gros, linux a quelques lacunes niveau logiciel mais reste (pour moi) bien plus efficace que winDAUBE. :')
Sinon, l'avis d'un linuxien.
Linux, c'est a la fois mieux et moins bien que windows.
-C'est mieux pour toutes les raisons connues : stabilité, gratuicité, résistance au virus, efficacité, facilité de prise en main etc...
-C'est moins bien car certains des logiciels windows concus pour des taches tre spetiales (comme modifier un fichier .pbp) n'ont pas d'equivalent sous linux.
En gros, linux a quelques lacunes niveau logiciel mais reste (pour moi) bien plus efficace que winDAUBE. :')
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
2 août 2008 à 20:08
2 août 2008 à 20:08
En gros, linux a quelques lacunes niveau logiciel
Non, c'est les logiciels, enfin les concepteurs plutôt, qui ont des lacunes niveau GNU/Linux, nuance ;-))
Non, c'est les logiciels, enfin les concepteurs plutôt, qui ont des lacunes niveau GNU/Linux, nuance ;-))