Comment intégrer un champ texte ?

Résolu
klokool -  
 klokool -
Bonjour,je monte une e-boutique qui vend des produits à personnaliser .
Comment ou que dois je faire pour que s'affiche un blox texte avec possibilité de la part du client d'écrire une dédicace .J'aimerai que cette possibilité se positionne en dessous du produit . Ainsi le texte écrit il suffit au client de mettre dans le panier d'achat .Il doit certainement s'agir d'un script bien spécial pour que la commande me parvienne avec le produit acheté + la dédicace à graver ....Mais je séche , lorsque j'intégre un formulaire de texte il s'affiche le petit bouton : envoyer .... si le client l'envoi à ce moment là donc il ne passe pas par la case panier ....
Je vous remercie pour votre écoute , en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma vieille lanterne .
Bien à vous .
A voir également:

4 réponses

zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Utilise un champ <input type="text">, après à toi de mettre au onSubmit la page qu'il faut.

0
klokool

merci de m'avoir donné une solution aussi rapidement , mais .... il y à toujours un mais .... je travaille avec shop to date et tout est déjà configuré d'office .Je pensais donc intégrer un script dans un paragraphe en dessous du produit concerné .
Donc ma nouvelle question est : comment se nomme exactement cette fonction que tu me propose , est ce considéré comme un formulaire ?
je crois que je vais laisser tomber shop do date et retourner à namo
merci beaucoup de m'aider
0
zzzer Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181 > klokool

Je ne connais pas shop to date, j'ai l'habitude de tout faire à la main.
Ce dont je te parle n'est même pas un script, c'est du code HTML simple.
Oui, le <input type="text"> est à placer dans un <form name="fofo" onSubmit="taProchainePage.php">

Ainsi, tu pourras te servir du texte entré par le client dans la page taProchainePage.php, mais tu n'es pas obligé de faire ton entrée dans la base de données sur cette page, tu pourras encore transmettre cette valeur à une autre page PHP.

0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bjr

Bref un peu comme le truc qu'on peut faire graver lorsqu'on achète un iPod en ligne

C'est un champ texte comme un autre : en fait j'aurais tendance à utiliser un textarea pour permettre au client de saisir plusieurs lignes.

Est-ce toi qui à conçu le formulaire actuel (celui qui fonctionne) ? Car modifier un script peut le rendre inopérant surtout avec un site marchant il faut faire très attention.

Donne au moins le code de ton formulaire (pas un code à rallonge j'espère ...)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
pourquoi ne pas vous inscrire sur ce forum ? au lieu de rester anonyme ...
et ce serait bien plus sympa vis à vis de tous ceux qui essaient d'aider ici
merci
b g
0
klokool

j'ai trouvé ! c'est effectivement un textarea .
En fait je suis passé sur namo pour le faire , j'ai recopié le code source dans mon paragraphe shop to date et ça à l'air ( de visu ) de fonctionner .... maintenant il va falloir que je teste , merci à vous deux de m'avoir aider .
Je vais fignoler la chose car je n'ai que le bloc texte qui s'affiche - pas de libellé - mais ça devrait le faire .Bonne soirée à vous et encore merci .
0