Je cherche le titre d'un film des années 50

Résolu
cinéphile - 1 août 2008 à 11:09
Degrillac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 23:54
Bonjour,
Je suis à la recherche du titre d'un film dont le scénario est le suivant : uh homme est sur une ile ( aprés naufrage me semble t'il ) et il découvre une fete qui se déroule chaque soir dans une maison . Or il se rend compte que chaque soir cete fete est exactement la meme . IL va chercher à comprendre quel est le procédé . En fait il se rend compte que cette fete a été filmée en 3d ; et comme il est tombé amoureux de l'un des personnages , il va arriver à se faire fimer pour entrer lui meme dans la fete . extraordinaire !C'est un film des années 50 je crois , vu il y a 30 ans au ciné club de la télévision

Qui peut donc me renseigner ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 19:23
Bonsoir,

Te souviens-tu si ce film était en couleurs ou en noir et blanc ? Il s'agit peut-être de " Danse Macabre " (1964) avec Barbara Steele et Georges Rivière
1
Je cherche aussi ce film dont j'ai un souvenir imperrissable.
Je me souviens de la scene sur la falaise ou il tente d'arreter un gravillon que la fille lance... le gravillon traverse sa main.
Je me souviens aussi quand il se film avec elle pour faire partie de sa vie... lorsqu'elle dans seule, lorsqu'il s'incruste dans les conversations...

Avez-vous pu trouver le titre ?

Il me semble que ce devait etre un roman d'un auteur polonais ou ... je ne sais plus.
0
Le titre de ce film est: L'INVENTION DE MAUREL
1
MOREL, avec un "O".... MERCI, c'est ça ! :-)
0
Ouiiiii ! C'est tout à fait ça sauf que... c'est "l'invention de Morel". Un pur chef d'oeuvre.
Lors de ma première recherche de ce film, il n'était pas encore téléchargeable auprès de l'INA.
Puis j'avais oublié le titre...
Grace à vous je le retrouve, je vais sur le site de l'INA et... maintenant on peut l'obtenir. Alors REGALEZ-VOUS !!!!

Science fiction ? Conte philosophique ? Romantisme ?
Une oeuvre inclassable et indémodable !
1
oiui je sais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Degrillac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 23:54
Alors là, les amis, je suis ravi de chez ravi ! Maintenant que j'ai des infos, je vais tâcher de me procurer la vidéo. Encore merci !
0