Probleme formatage

Résolu
kyky237 Messages postés 70 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjou a tous

il y a peu j ai attraper le ver win32 impossible de men debarasser pour cause mon pc s éteignait ou bout d un certains temps par la suite mon disk faisait du bruit au demarage j ai essayer de traiiter le sujet en mode sans echec mais rien a faire le pc s étaignait aussi ou bout d un certains temps comme j ai partionné mon disk dur j ai pu déplcacer mes donner d une partition a l autre par la suite windows ne redemarrait plus j ai donc tenter de reinstaller windows mais a chaque fois je me heurte a ce message la diskette ou le cd rom que vous avez insérer est peut etre endommagé
alors que mon cd xp fonctionne parfaiement je suis donc parti chez un ami branche mon disk en slave le bruit du disk était toujours present mes partions etaient bien la idem pour mes données j ai fomaté ma partition principal tout sait bien deroulé j ai redemaré le pc de mon ami plus de bruit mais au retour a mon domicile le bruit était toujours present ainsi que le message la diskette ou le cd rom que vous avez insérer est peut etre endommagé

que puis je faire pour pouvoir a nouveau reinstaller windows en toute sécurité ???

merci d avance de votre aide
A voir également:

28 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

est-ce que ton lecteur de cd fonctionne correctement? peut etre ne detecte il plus ton cd?
0
kyky237 Messages postés 70 Statut Membre

mon lecteur fonctionne correctement il detecte mon cd mais sa coince avant la fameuse page installer xp j ai pu installer xp sur un autre disk ce n est pas mon lecteur cd ni mon cd xp qui cloche
0

as tu essayer de demarrer du lecteur?
0

sa etait fait
0

ok.
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

le vers a peut etre endommager plus que le disque dur.
0

comment cela est il possible j ai formaté la partition principal il ne me reste plus que des fichies audio et avi :/
0

ce que je veux dire c'est qu'a travers le système d'exploitation il a peut etre endommagé le fonctionnement. C'est pas clair mais c'est pas simple à expliquer. Mais si tu a procédé par elimination le problème reside dans ton materiel. Et si tu formate la seconde partion? sans oublié de sauveguarder tes donnés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai deja penser a formater la seconde partition mais j e n est rien sous la main pour sauvegarder mes données
0

un graveur? des cd?
0

j ai pas sa sous la main
0

Mais je viens de relire ton premier post tu as intaller xp sur ton disque dur chez un pote. Donc xp est encore là sur ta première partion? Si oui il fonctionne non? alors fait un trnsfert de donné d'une partition sur l'autre et formate la seconde?
0

non j ai juste formater ma partition dans poste de travail chez mon ami je n est pas tanté d installer xp chez lui je pensais que étant fomater le disk ne poserais plus aucun désagrément
0

as tu tenter de debrancher ton graveur et de le rebrancher?
0

non pourquoi j aurais du ???
0

non pas forcement mais une remise à zero ça coute rien. Parfois cela résout des problèmes. Je ne promet rien mais essais tout de même
0
litoral Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,essaie FIXBLAST pour supprimer ton problème.Tiens moi au courant.
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > litoral Messages postés 10 Statut Membre

y'a plus de système sur son DD... fixblast ne s'intellera pas..
0

la mise a zero na rien donner j ai deja essayer fixblast comme d autre utilitaires de ce type mais sans resultat
0

tu as encore xp alors sur ta première partition? si oui tranfert tes donner dessus et formate la seconde?
0

nan du tout j ai plus rien sur la 1ere partition
0

tente de redemarrer ton pc mais pas du graveur cette fois mais du dd en inserant le cd de windons et vois ce que cela donne.
0

rien a faire sa m affiche Disk boot failure
0

alors il faut que tu essais d'installer xp sur un autre pc. Donc il y a deux solutions : soit tu as un probleme avec ton graveur qui ne reconnait pas ton cd. dans ce cas là tu y arrivera à partir d'un autre pc. Soit ton cd n'est pas bootable et là il te faut trouver un cd de windows bootable ( c'est à dire qui demarre de lui même). Mais tu le sauras en le testant sur un autre pc que le tien. Tiens moi au courant
0

je l est deja fait mon cd xp fonctionne bien le graveur idem j ai tenter de reinstaller xp avec 3cd different et je trouve toujours le meme message
0

alors si ton cd fonctionne ailleurs je pense que cela vient du graveur, autrement je ne vois pas
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

mais une chose me semble bizarre. Tu n'as plus rien sur ta première partition donc plus de système d'exploitation et tu parviens tout de même à ouvrir ta seconde partion qui dépend de la première. Donc si pas de système d'exploitation sur la première tu ne devaris pas pouvoir acceder à ta seconde partition. puis qu'elle depend du système installer sur la première.
0

je pense pas que ce soit le graveur non plus puis que j ai reussis a installer xp sur un autre disk avec ce dernier
0

eh bien si puis que je l est branché en slave chez un ami c est la que j ai pu formater la partition
0

oui mais en slave cela signifie qu'il dependait du système d'exploitation du master
0

oui mais il depend du disk de mon ami c bien sa le probleme je peut pas lire mes donnes sans l aide d un autre systeme d exploitation
0

alors reinstalle windows à partir de son pc en mettant don dd en master redemarre du graveur et dis moi si tes cd windows fonctionnent
0

je voulais pas en arriver la :/ mais la je crois que c est seule solution qui me reste
0

sa marche pas :(
0

personne peut m aider ???
0

qu'est-ce qui ne marche pas. Les cd ou tu ne peut pas installer windows?
0

windows ne s installe pas toujours le meme message qui s affiche
0

donc le problème vient du cd qui n'est pas bootable, puisque le message apparait aussi sur le pc de ton ami.
0

si il est bootable j ai deja installé xp sur un autre disk dur
0

donc en gros ton cd de windows fonctionne partout sauf chez toi et sauf chez ton ami si je comprend bien. comment ty es tu pris pour essayer d'installer xp? normalement la methode est la suivante.

Tu entre dans le bios et tu change l'ordre de demarrage de l'ordi. Tu met en premier le graveur. tu insers le cd. tu quitte le bios en sauveguardant tes modifs. le pc demarre. jusque la ok?
0