Probleme formatage
Résolu
kyky237
Messages postés
70
Statut
Membre
-
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjou a tous
il y a peu j ai attraper le ver win32 impossible de men debarasser pour cause mon pc s éteignait ou bout d un certains temps par la suite mon disk faisait du bruit au demarage j ai essayer de traiiter le sujet en mode sans echec mais rien a faire le pc s étaignait aussi ou bout d un certains temps comme j ai partionné mon disk dur j ai pu déplcacer mes donner d une partition a l autre par la suite windows ne redemarrait plus j ai donc tenter de reinstaller windows mais a chaque fois je me heurte a ce message la diskette ou le cd rom que vous avez insérer est peut etre endommagé
alors que mon cd xp fonctionne parfaiement je suis donc parti chez un ami branche mon disk en slave le bruit du disk était toujours present mes partions etaient bien la idem pour mes données j ai fomaté ma partition principal tout sait bien deroulé j ai redemaré le pc de mon ami plus de bruit mais au retour a mon domicile le bruit était toujours present ainsi que le message la diskette ou le cd rom que vous avez insérer est peut etre endommagé
que puis je faire pour pouvoir a nouveau reinstaller windows en toute sécurité ???
merci d avance de votre aide
il y a peu j ai attraper le ver win32 impossible de men debarasser pour cause mon pc s éteignait ou bout d un certains temps par la suite mon disk faisait du bruit au demarage j ai essayer de traiiter le sujet en mode sans echec mais rien a faire le pc s étaignait aussi ou bout d un certains temps comme j ai partionné mon disk dur j ai pu déplcacer mes donner d une partition a l autre par la suite windows ne redemarrait plus j ai donc tenter de reinstaller windows mais a chaque fois je me heurte a ce message la diskette ou le cd rom que vous avez insérer est peut etre endommagé
alors que mon cd xp fonctionne parfaiement je suis donc parti chez un ami branche mon disk en slave le bruit du disk était toujours present mes partions etaient bien la idem pour mes données j ai fomaté ma partition principal tout sait bien deroulé j ai redemaré le pc de mon ami plus de bruit mais au retour a mon domicile le bruit était toujours present ainsi que le message la diskette ou le cd rom que vous avez insérer est peut etre endommagé
que puis je faire pour pouvoir a nouveau reinstaller windows en toute sécurité ???
merci d avance de votre aide
A voir également:
- Probleme formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
28 réponses
mon lecteur fonctionne correctement il detecte mon cd mais sa coince avant la fameuse page installer xp j ai pu installer xp sur un autre disk ce n est pas mon lecteur cd ni mon cd xp qui cloche
comment cela est il possible j ai formaté la partition principal il ne me reste plus que des fichies audio et avi :/
ce que je veux dire c'est qu'a travers le système d'exploitation il a peut etre endommagé le fonctionnement. C'est pas clair mais c'est pas simple à expliquer. Mais si tu a procédé par elimination le problème reside dans ton materiel. Et si tu formate la seconde partion? sans oublié de sauveguarder tes donnés?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai deja penser a formater la seconde partition mais j e n est rien sous la main pour sauvegarder mes données
non j ai juste formater ma partition dans poste de travail chez mon ami je n est pas tanté d installer xp chez lui je pensais que étant fomater le disk ne poserais plus aucun désagrément
la mise a zero na rien donner j ai deja essayer fixblast comme d autre utilitaires de ce type mais sans resultat
alors il faut que tu essais d'installer xp sur un autre pc. Donc il y a deux solutions : soit tu as un probleme avec ton graveur qui ne reconnait pas ton cd. dans ce cas là tu y arrivera à partir d'un autre pc. Soit ton cd n'est pas bootable et là il te faut trouver un cd de windows bootable ( c'est à dire qui demarre de lui même). Mais tu le sauras en le testant sur un autre pc que le tien. Tiens moi au courant
je l est deja fait mon cd xp fonctionne bien le graveur idem j ai tenter de reinstaller xp avec 3cd different et je trouve toujours le meme message
mais une chose me semble bizarre. Tu n'as plus rien sur ta première partition donc plus de système d'exploitation et tu parviens tout de même à ouvrir ta seconde partion qui dépend de la première. Donc si pas de système d'exploitation sur la première tu ne devaris pas pouvoir acceder à ta seconde partition. puis qu'elle depend du système installer sur la première.
je pense pas que ce soit le graveur non plus puis que j ai reussis a installer xp sur un autre disk avec ce dernier
eh bien si puis que je l est branché en slave chez un ami c est la que j ai pu formater la partition
oui mais il depend du disk de mon ami c bien sa le probleme je peut pas lire mes donnes sans l aide d un autre systeme d exploitation
si il est bootable j ai deja installé xp sur un autre disk dur
donc en gros ton cd de windows fonctionne partout sauf chez toi et sauf chez ton ami si je comprend bien. comment ty es tu pris pour essayer d'installer xp? normalement la methode est la suivante.
Tu entre dans le bios et tu change l'ordre de demarrage de l'ordi. Tu met en premier le graveur. tu insers le cd. tu quitte le bios en sauveguardant tes modifs. le pc demarre. jusque la ok?
Tu entre dans le bios et tu change l'ordre de demarrage de l'ordi. Tu met en premier le graveur. tu insers le cd. tu quitte le bios en sauveguardant tes modifs. le pc demarre. jusque la ok?