Partage de dossier sous vista

azeaze Messages postés 731 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai deux PC sous Vista chacun, j'ai partagé sur mon PC distant une partition de mon disque dur seulement j'arrive pas à y accéder, le seule dossier que j'arrive à atteindre est le dossier "publique" et l'imprimante en réseau. Je n'avais aucun soucis lorsque j'accédais à un PC qui possédait Windows XP?! mais là je ne vois pas... je pense quand même que c'est un problème d'autorisation...

Azeaze
A voir également:

6 réponses

nmizou Messages postés 12 Statut Membre 1

j'ai deja eu ce probleme, j'ai tout simplement tapé l'@ IP du pc distant sur 'executer' et j'ai eu une fenetre qui contient les dossiers partagés sur ce meme pc.
0
azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

non c'est pas ça le problème je vois la partition partagée, c'est lorsque j'essaye d'y accéder qu'il me dit un truc comme quoi j'ai pas les autorisations necessaire pour y accéder. le seul dossier que j'arrive à ouvrir est le dossier pubique...
0
nmizou Messages postés 12 Statut Membre 1

aaah d'acord, alors click droit sur la partition /proprieté/partage/partage avancé, click sur le bouton en bas 'autorisation' verifie si tt est coché sur la colonne 'autoriser' sinn tu doi tou cocher
0

J'ai bien tout coché, mais ça ne fonctionne toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toujours pas d'idée?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour, il faut que tu crées le nom de l'utilisateur1 du PC1 (avec le même mot de passe) sur le PC2 et tu donnes les autorisations d'accés pour cet utilisateur.

Smart
0