Connection Neuf Wifi impossible (public)

Mouuche Messages postés 2 Statut Membre -  
 alx-again -
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon problème. La semaine dernière, j'ai acheté un ordinateur portable (Acer Travelmate 5520) sous Vista donc.
Par plaisir j'ai remarqué que je captais signal (faible/moyen) dans ma chambre du Wifi public (Hotspot Neuf). J'essaie donc de me connecter, cela fonctionne. J'entre mes identifiants et je navigue. Jusque là, tout baigne.
Puis, du jour au lendemain (depuis 3jours en fait à peu près) il m'est quasi impossible d'accéder à internet... En effet, je me connecte via ce même hotspot, mais là, plus rien ne va. Il me dit qu'il est connecté, je recois et envoie des "paquets" mais plus aucune page internet ne daigne s'ouvrir. IE m'afficha d'abord une nouvelle adresse (étrange qui n'a jamais put s'ouvrir o_O)

---> http://runonce.msn.com/runonce3.aspx

Pour que finalement le message d'erreur suivant apparaisse:

"Internet explorer ne peut pas afficher cette page web (Google.fr)"

Je fait donc un diagnostic et il me trouve le problème suivant:

"Impossible de communiquer avec le serveur DNS principal(86.64.145.147)
en solution, il me propose de reinitialiser ma carte réseau "connexion reseau sans fil".

Soit, je le fait, il me met "en cours de réparation"... puis, il m'indique qu'il y a d'autres problèmes réseau (au niveau de ma connexion). Il continue alors a chercher et m'indique à nouveau qu'il est impossible de communiquer avec le serveur DNS, le problème "subsiste"

Le seul hic, c'est que de temps a autres j'arrive à me connecter, à naviguer etc... mais dès que j'éteind mon portable et que je le rallume, plus moyen de me connecter.

J'ai déjà cherché des solutions (entrer manuellement l'adresse DNS, remettre en automatique...etc) Mais cela n'a fonctionné que provisoirement. J'ai aussi réinitiallisé les paramètres de connexion internet (via l'onglet outil, avancé...).

Bref, je désespère... Si vous pouviez faire quoi que ce soit, m'indiquer des conseils etc... ce serait magnifique!

(Ah aussi, même avec mon Itouche je n'arrive plus à me connecter à cette borne Wifi)

Voilà, si vous avez des questions à me poser je serais la pour y répondre aussi !
A voir également:

7 réponses

Mouuche Messages postés 2 Statut Membre

J'ai du nouveau, j'ai télécharger Firefox dès que j'ai pu...cela a fonctionné pendant 1 semaine, et depuis aujourd'hui plus rien...
Peut-on me dire si le problème vient de chez eux ou de chez moi ?
Aujourd'hui j'étais connecté avec Firefox, tout allait bien...et d'uncoup, pendant le chargement d'une page, j'ai été violemment deconnecté, plus moyen de faire quoi que ce soit! Mise à part me connecter au hotspot, sans plus...

Ah oui, et il y a 3/4 jours je ne captais plus aucunes bornes wifi! meme celles de mes voisins que je capte habituellement... mais c'est revenu le lendemain...

Pourrait-on avoir au moins une explication sur le problème? Cela devient agacant...
0
vve

Bonjour, j'ai le m^me pb que toi as ru résolu le pb et si oui commant as tu fait
Merci
0
lyndsay

Hello! Truc de fou moi aussi sa fait pareil... je vais les appeller ce matin on verra bien.. quelle galère!
0
balgrog

La même , cela semble venir de neuf è_è , si quelqun a trouver une solution ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouuche

J'ai trouvé la soluce, j'ai changé de box :p

J'pense qu ma carte reseau a aussi un problème mais pour l'instant ca va ^^
0
xav

j ai le meme probleme que la 1er personne je galere j ai toutes essayer helpppppppppppp
0
alx-again

donc je t'expliqu en fait c par rapport o cerificat (thawte) tu va dans internet ,outils,optin internet,connections,cinfigurer réseau,cliquer sur serveur proxy et puis apré tout remarche sa me la fé moi quand je joué a dofus
0