Vista vers Xp avec un Portable ...

Fermé
Pablito34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 00:17
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 1 août 2008 à 11:17
Bonjour,
Pour des raisons de performances, je souhaiterai revenir sous Xp, avec mon ordinateur portable PackardBell EasyNote MB87, qui avait comme tout les ordinateurs portables (malheureusement), vista au départ.
Mais j'ai lu sur pas mal de forums que :
- PackardBell tatouaient ses disques dur, rendant impossible le changemet de OS,
- Le passage de Vista vers Xp ne s'effectuait pas sans mal,

Merci de m'éclairer,

Pablito34
A voir également:

4 réponses

tu avait une autre pc avant avec xp? si oui tu prend le cd de reinstallation de xp puis tu l'installe
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
1 août 2008 à 08:52
Slt!

"Pas sans mal", c'est sure!!! Normalement il y a pas de problème avec le disque dur pour installé XP vu que de toute façon tu formateras.
Le VRAI problème provient de la détection de tes composants par XP ( carte mère, son, video...). XP ne contient pas les pilotes matériels des nouveaux portables donc il faut absolument aller voir sur le site de packard bell s'il les pilotes ont été édités pour XP et les télécharger.

Voilà, bon courage si tu te lances dans cette aventure....
0
Pablito34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 8
1 août 2008 à 11:02
Justement, vu la difficulté apparente de la chose je prefère etre sur qu'il y aura le moins de probleme.
Je possède le cd d'installation d'xp mais vous ne m'avez pas repondu quand au système de tatouage...
Au niveau des drivers, il est vrai que cela m'inquiète quelque peu ...
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
1 août 2008 à 11:17
regarde dans cette page, il y a une partie qui traite du changement d'OS:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1380 materiel packard bell restauration master#2 comment re retatouer
0