Besoin d'aide , problemes internet

RomS -  
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, chez moi il y a 3 pc , celui de mon pere (où est branché le routeur D-link + le modem) le mien et celui de mon frere , pour que internet marche sur mon pc il faut que celui de mon frere soit allumé sinon la connection est tellement faible que j'arrive juste a me connecter a google .Je ne sais pas si c'est un probleme de reglages ou un autre si quelqu'un pourrait m'aider , sa serait simpa :)

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Yo :)
Tu les as branché en wi-fi les deux autres N Avec une bonne clé wi-fi ? ^^

Faudrait savoir avant de pouvoir diagnostiquer
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

d'apres ce que tu dis on a l'impression que tu es branché derriere celui de ton frere et non derriere le routeur donc je pense qu'il faudrait revoir le cablage et meme le routeur qui devrait etre apres le modem et que chaque ordinateur soit independant hors si j'ai bien compris ta config le routeur est derriere le pc de top pere et non avant ??? essaye de mieux precisé les branchements cable type de modem ...
0
RomS

Oui les 2 pc sont bien branché en wi fiet avec une bonne clé
Et je me suis gouré en fait il n'y a pas un routeur et un modem mais 1 modemrouteur ^^
Je comprends pas le terme 'derriere le pc et non avant'
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

lol , ne cherche pas a comprendre ce n'est plus d'actualité ^^
Alors la , c'est quand meme bizare , logiquement quand il se conecte ca devrait te ralentir , pas l'inverse ....
Euhh , tu as deja échange t'a clé est la sienne ?
C'est epuis quand ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

en fait il ne faut pas que le routeur soit branché sur pc de ton père mais sur le modem et que du routeur tu alimente les 3 pc.

quand a ton probleme je crois savoir pourquoi en fait je suppose que tu es le plus loin du routeur ce qui fait que lorsque ton frere est connecté tu utilise son wifi, en relais, pour avoir un meilleur signal sinon ton wifi va se connecter sur le routeur mais comme il est loin signal moyen donc il faudrait que sur ton ordi tu es une meilleur carte wifi plus performante qui te permetterais de te connecter dans de meilleurs conditions ou que le routeur soit au plus juste au centre des 3 pc sauf que je suppose que ton pere est branché en ethernet sur le routeur. mais lui peut peut etre se brancher directement sur le modem si celui ci fait routeur

je ne sais pas si tu as tout compris car meme moi a la fin je m'y perd un bon schema serait le bienvenue
0
RomS

sa doit faire 1 mois environ et je ne crois pas avoir echanger ma clé avec lui

Et je crois avoir compris le fait que je sois le plus loin et que sa marche pas . Si le probleme viendrait de ma carte wi fi il faudrait donc la changer , et vous connaissez environ le prix d'une neuve ?
0

tout depend de la qualité que tu lui demande et tout depend si tu es sur un pc ou un portable
il y en a a tout les prix jusqu'a des 200€

je ne t'ai pas parlé d'avoir échangé la clé je te dis juste que si ton frere est connecté ton pc cherchant le reseau le plus receptif il doit choisir de se connecter via la clé de ton frere et non direct au routeur mais ce n'est pas grave et heureusement.
0
RomS

ben je voudrais une qualité normale ,tant que sa marche bien je suis prenant ^^
0

c'est bien un ordi portable que tu as ??
0
RomS

non ^^
0

dans ce cas je dirais deux choses ou tu mets du wifi ou tu mets du cpl et je pense que le cpl sera moins couteux et plus performant
0