A voir également:
- Images .png
- Des images - Guide
- Extraire images pdf - Guide
- Recherche images - Guide
- Superposer des images ✓ - Forum Graphisme
- Images enregistrées - Forum Windows
2 réponses
Salut,
Quelle est ta question: pourquoi IE est utilisé par défaut pour ouvrir les .png? Ou bien: pourquoi Firefox ne réussit à afficher un .png même s'il est spécifié dans les options Ouvrir avec?
++
Quelle est ta question: pourquoi IE est utilisé par défaut pour ouvrir les .png? Ou bien: pourquoi Firefox ne réussit à afficher un .png même s'il est spécifié dans les options Ouvrir avec?
++
Ma question est la suivante: Je peux visualiser le contenu d'une image (.png) sous IE7 et pas sous FF , pourquoi ?
J'aimerai qu'a nouveau je puisse visualiser le contenu intégral (donc avec les fichiers .png) de certains sites , sous FF.
Merci.
Plus d'infos nécessaires:
1. Donne un exemple de page qui ne s'affiche pas correctement sous Firefox (le lien vers un site avec des .png, si possible)
2. Regarde les add-on installés sous FF (=modules complémentaires, en français, je crois) et dis-moi quels sont ces add-on
3. Fais également ce test: ouvre la page en guestion avec IE, clic droit sur un .png & fais enregistrer sous, mets-la quelque part sur ton disque; par la suite, dans le navigateur Windows, clic droit sur l'image en question / Ouvrir avec, choisis Firefox et regarde si FF te l'affiche correctement.
++
Je vais essayer tout celà ce soir, merci.
Je te tiens au courant.
http://qui.quen.grogne.free.fr/technique/fontaine.php , voici un site dont les images de fontaines ne s'affichent pas sous FF mais qi s'affichent sous IE7.
mes modules complémentaires sous FF sont : Adobe Acrobat , Java(TM) platform SE 6 U7, Mozilla default plug in,Shockwave flash, staroffice/starsuite plug in.
Quand je copie (à partir de IE7) l'image sur mon bureau et que je tente de l'ouvrir depuis FF , ça marche!
Je n'y comprends rien.
Faut dire j'y connais pas grand chose non plus.
Merci pour ton aide.
Ta liste de Plugins est un peu courte, je crois; où est-ce que tu as regardé pour l'avoir?
Ce que je fais (j'ai FF en anglais, mais je suis sûr que tu vas retrouver les correspondances fr):
Menu FF, clic sur Tools et ensuite Add-ons. Une fenêtre s'ouvre avec 4 onglets en haut: "Get Add-ons", "Extensions", "Themes" et "Plugins".
Contenu de l'onglet "Extensions" avec mon FF:
- Adblock Plus
- Answers
- Flashblock
- Gmail Manager
- Tab Mix Plus
Dans "Themes" je n'ai rien à part the default theme.
Finalement, dans Plugins j'ai un peu plus de choses:
- 2007 Microsoft Pffice system
- Java SE 6 U 7
- Microsoft DRM (2 fois)
- Mozilla Default Plug-in
- QuickTime Plug-in 7.5 (861)
- RealPlayer Version Plugin 6.0.12.46
- RealPlayer G2 LiveConnect-Enabled Plug-in
- Shockwave Flash
- Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library
Quelle est donc ta configuration exacte? Car ce que tu as listé semble être le contenu de l'onglet "Plugins", est-ce que tu es sûr de n'avoir aucune Extension installée?
Les fontaines de ton site s'affichent bien sous mon FF, le site ne peut donc pas être mis en question. Si pas d'Extension installée et si ta liste de Plugin est complète, je ne comprends pas grand-chose moi non plus.
Tu peux également essayer pour voir ce que ça donne la réinstallation de FF (mais regarde, pour ma culture perso, si tu as des choses dans "Extensions" avant de faire ceci!):
1. Désinstalle FF en suivant les instructions dans "Uninstalling FF" ici: https://twitter.com/GhaziKoroush/status/1211238570477813760
2. Réinstalle la dernière version de FF; regarde à nouveau le contenu de Plugins et Extensions pour voir ce que ça donne. Probablement des plugins que tu avais avant ne seront plus installés maintenant ==> il faudra faire des réinstallations (pour Staroffice et Java, par exemple) en réinstallant des applications. Oui, ce n'est pas la méthode rapide, je sais, mais au moins on saura de manière plus sûre que ce n'est pas à cause s'une Extension/Plugin.
3. Avant de passer à l'installation des extensions/plugins manquants, reteste ton site avec les fontaines pour voir si les png s'affichent correctement.
Tiens-moi au courant,
++