Probleme preferences systeme
Fermé
xav777
-
31 juil. 2008 à 18:13
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 1 août 2008 à 18:44
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 1 août 2008 à 18:44
A voir également:
- Probleme preferences systeme
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Google preferences - Accueil - Outils
- Image système windows 10 - Guide
6 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
31 juil. 2008 à 19:45
31 juil. 2008 à 19:45
bonsoir - par précaution ne te lance pas dans de grandes opérations sans avoir reçu les conseils avisés de ceux qui savent ici le pourquoi -- ça me rappelle un méchant souvenir il y a quelques années .........
au moins tu as bien sûr essayé de te servir de ce spotlight qui va peut être te dire où est cachée cette appli et ce qu'il y a dedans ça au moins ce n'est pas dangereux si ça ne dit rien de rien reviens et prépare déjà tes dvd d'installation à tt hasard bonne chance et à +++++++++++
au moins tu as bien sûr essayé de te servir de ce spotlight qui va peut être te dire où est cachée cette appli et ce qu'il y a dedans ça au moins ce n'est pas dangereux si ça ne dit rien de rien reviens et prépare déjà tes dvd d'installation à tt hasard bonne chance et à +++++++++++
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
31 juil. 2008 à 19:46
31 juil. 2008 à 19:46
+
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 juil. 2008 à 20:20
31 juil. 2008 à 20:20
Salut JP ;-)
Bonsoir auteur du post,
De toute façon, il ne risque rien à réinstaller un système propre par la méthode "archiver et installer" qui lui conservera toutes ses données. C'est ce que je ferais personnellement.
Bonsoir auteur du post,
De toute façon, il ne risque rien à réinstaller un système propre par la méthode "archiver et installer" qui lui conservera toutes ses données. C'est ce que je ferais personnellement.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
31 juil. 2008 à 20:51
31 juil. 2008 à 20:51
bonsoir à toi - certes mais on peut aussi lui conseiller d'utiliser alors PACIFIST qui permettra sans doute de ne réinstaller que cette application étrangement disparue =
https://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html
à+++++++++++++++
https://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html
à+++++++++++++++
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
31 juil. 2008 à 21:13
31 juil. 2008 à 21:13
Je ne suis pas sûr que "préférences système" soit une appli indépendante spécifique, ça doit faire partie du système, donc....
Sous 10.4.8 et iTunes, ça arrivait mais sous Léo, je ne sais pas, il faut consulter l'aide.
Mac OS X 10.4.8: les Préférences Système se ferment de façon inopinée après la configuration de l’économiseur d’écran Illustrations iTunes
Problème ou symptôme
Il est possible que les Préférences Système se ferment de façon inopinée dans Mac OS X 10.4.8 après avoir réglé, dans les préférences Bureau et économiseur d’écran, l’économiseur d’écran Illustrations iTunes de façon à ce qu’il utilise deux rangées. Vous pourriez ne plus être à même par la suite d’ouvrir les Préférences Système.
Produits concernés
Mac OS X 10.4.8
iTunes
Solution
Pour éviter ce problème, utilisez, pour l’économiseur d’écran Illustrations iTunes, un paramètre Rangée autre que 2 (la valeur par défaut est 5).
Pour résoudre le problème, si cela vous concerne, accédez à votre dossier de départ et supprimez un fichier plist (~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.screensaver.iTunesArtwork.xxxxxxxxxxx.plist) :
Dans le Finder, choisissez Départ dans le menu Aller.
Ouvrez le dossier Bibliothèque.
Ouvrez le dossier Preferences.
Ouvrez le dossier ByHost.
Localisez le fichier nommé « com.apple.screensaver.iTunesArtwork.xxxxxxxxxxx.plist » et supprimez-le (« xxxxxxxxxx » correspond à une suite aléatoire de chiffres).
Ouvrez les Préférences Système.
Remarque: la suppression de ce fichier peut entraîner la réinitialisation d’autres réglages des Préférences Système. Modifiez les réglages en fonction de vos besoins.
Ce document sera mis à jour lorsque de nouveaux renseignements seront disponibles.
Sous 10.4.8 et iTunes, ça arrivait mais sous Léo, je ne sais pas, il faut consulter l'aide.
Mac OS X 10.4.8: les Préférences Système se ferment de façon inopinée après la configuration de l’économiseur d’écran Illustrations iTunes
Problème ou symptôme
Il est possible que les Préférences Système se ferment de façon inopinée dans Mac OS X 10.4.8 après avoir réglé, dans les préférences Bureau et économiseur d’écran, l’économiseur d’écran Illustrations iTunes de façon à ce qu’il utilise deux rangées. Vous pourriez ne plus être à même par la suite d’ouvrir les Préférences Système.
Produits concernés
Mac OS X 10.4.8
iTunes
Solution
Pour éviter ce problème, utilisez, pour l’économiseur d’écran Illustrations iTunes, un paramètre Rangée autre que 2 (la valeur par défaut est 5).
Pour résoudre le problème, si cela vous concerne, accédez à votre dossier de départ et supprimez un fichier plist (~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.screensaver.iTunesArtwork.xxxxxxxxxxx.plist) :
Dans le Finder, choisissez Départ dans le menu Aller.
Ouvrez le dossier Bibliothèque.
Ouvrez le dossier Preferences.
Ouvrez le dossier ByHost.
Localisez le fichier nommé « com.apple.screensaver.iTunesArtwork.xxxxxxxxxxx.plist » et supprimez-le (« xxxxxxxxxx » correspond à une suite aléatoire de chiffres).
Ouvrez les Préférences Système.
Remarque: la suppression de ce fichier peut entraîner la réinitialisation d’autres réglages des Préférences Système. Modifiez les réglages en fonction de vos besoins.
Ce document sera mis à jour lorsque de nouveaux renseignements seront disponibles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
31 juil. 2008 à 22:08
31 juil. 2008 à 22:08
c'est un peu ce que je craignais ..............attendons d'avoir de ses nouvelles
Bonjour et merci à tous pour votre aide !
Je n'avais pas eu le temps de me repencher sur mon problème...
Vous savez, l'été, le soleil, la chaleur épuisante... un peu la flemme quoi.
Bref, en tout cas j'ai résolu mon problème en étant bien aiguillé par un des post de dede7400.
Donc, pour ceux qui rencontrerai aussi le problème, j'ai simplement mis à la corbeille et supprimé
les fichier ".plist" de concenrant "systempreferences" dans (~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/xxxxxxxxxxx.plist) et dans (~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.screensaver.iTunesArtwork.xxxxxxxxxxx.plist).
Encore merci du coup de main ; je craignais la ré-install.
++
Je n'avais pas eu le temps de me repencher sur mon problème...
Vous savez, l'été, le soleil, la chaleur épuisante... un peu la flemme quoi.
Bref, en tout cas j'ai résolu mon problème en étant bien aiguillé par un des post de dede7400.
Donc, pour ceux qui rencontrerai aussi le problème, j'ai simplement mis à la corbeille et supprimé
les fichier ".plist" de concenrant "systempreferences" dans (~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/xxxxxxxxxxx.plist) et dans (~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.screensaver.iTunesArtwork.xxxxxxxxxxx.plist).
Encore merci du coup de main ; je craignais la ré-install.
++
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
1 août 2008 à 18:44
1 août 2008 à 18:44
Tout est bien qui finit bien ! plus qu'à valider la case "problème résolu" ;-)