Formater Vista
Bidouchon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je me suis inscrite sur ce forum parce-que j'ai besoin de votre aide. Cela fait 1 semaine que je désire formater mon ordinateur.
J'ai acheté un Acer 5315 en octobre dernier avec Vista 32bits. Je souhaiterais le formater mais je n'ai pas eu de cd Vista lors de mon achat. De ce fait j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il fallait que je fasse un cd de sauvegarde avec le logiciel Acer eRecovery Managment, ce que j'ai fait avec 2 dvd. Parallèlement, j'ai aussi gravé un dvd de sauvegarde de mes pilotes et de mes applications avec ce meme logiciel.
N'ayant pas de cd d'installation Vista, je l'ai telechargé sous le nom de "Windows Vista Home Premium 32 bits" en format .iso et je l'ai gravé sur un dvd.
Avec ces 4 dvd donc, j'ai redemarré mon ordinateur et j'ai fait les manipulations suivantes:
- réparer votre ordinateur
- une fenetre "System Recovery Option" s'ouvre et je dois "Select a Keyboard Layout" et je mets "US" qui est par défaut.
- je mets mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe
- une fenetre s'ouvre avec plusieurs options et je clique sur "Windows complete pc restore"
- là l'ordinateur me fait un "scanning for backup disk" avec mon dvd vista dans le lecteur
Et c'est donc a partir de là que j'ai un problème parce-qu'une fenetre d'erreur s'ouvre avec écrit:
" No valid backup location could be found.
Windows cannot find a backup on the hard disk or dvd on this computer. Attach the correct hard disk or insert the last backup dvd and then start the restore process again."
Ce message d'erreur apparait avec les 4 dvd que j'ai gravé...
Voilà, peut etre que je n'ai pas fait toutes les manipulations nécessaires, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin que vous m'éclairez sur ce formatage.
Merci a tous d'avance pour votre aide!
Voilà je me suis inscrite sur ce forum parce-que j'ai besoin de votre aide. Cela fait 1 semaine que je désire formater mon ordinateur.
J'ai acheté un Acer 5315 en octobre dernier avec Vista 32bits. Je souhaiterais le formater mais je n'ai pas eu de cd Vista lors de mon achat. De ce fait j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il fallait que je fasse un cd de sauvegarde avec le logiciel Acer eRecovery Managment, ce que j'ai fait avec 2 dvd. Parallèlement, j'ai aussi gravé un dvd de sauvegarde de mes pilotes et de mes applications avec ce meme logiciel.
N'ayant pas de cd d'installation Vista, je l'ai telechargé sous le nom de "Windows Vista Home Premium 32 bits" en format .iso et je l'ai gravé sur un dvd.
Avec ces 4 dvd donc, j'ai redemarré mon ordinateur et j'ai fait les manipulations suivantes:
- réparer votre ordinateur
- une fenetre "System Recovery Option" s'ouvre et je dois "Select a Keyboard Layout" et je mets "US" qui est par défaut.
- je mets mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe
- une fenetre s'ouvre avec plusieurs options et je clique sur "Windows complete pc restore"
- là l'ordinateur me fait un "scanning for backup disk" avec mon dvd vista dans le lecteur
Et c'est donc a partir de là que j'ai un problème parce-qu'une fenetre d'erreur s'ouvre avec écrit:
" No valid backup location could be found.
Windows cannot find a backup on the hard disk or dvd on this computer. Attach the correct hard disk or insert the last backup dvd and then start the restore process again."
Ce message d'erreur apparait avec les 4 dvd que j'ai gravé...
Voilà, peut etre que je n'ai pas fait toutes les manipulations nécessaires, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin que vous m'éclairez sur ce formatage.
Merci a tous d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Formater Vista
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
2 réponses
c'est a dire tu veus supprmer toutes le s donnés de ton pc ? tu peus aller sur poste de travail tu fé clik droit de ton diske dure pui tu fé formater ou tu reinstale vista avec le cd fourni
Pour vista je ne garantis pas , mais avec xp il faut BOOTER sur le dvd n°1 de acer pour lancer la restauration à l'origine, cad vista, les drivers et autres compléments livrés avec la machine !
Pour booter sur le dvd il faut éventuellement modifier le bios pour avoir le cd avant le disque dur dans l'ordre de démarrage
Pour booter sur le dvd il faut éventuellement modifier le bios pour avoir le cd avant le disque dur dans l'ordre de démarrage
J'ai fait le clic droit sur le disque C/ mais ils me disent que je ne peux pas le formater car il y a Windows dessus. Du coup ils me disent de regarder la FAQ sur le formatage des disques et des lecteurs, et quand je clic sur la question "de quoi ai-je besoin pour formater un disque dur?" ils me disent qu'il faut créer des partitions...
Voilà, merci pour ton aide et j'espère que tu vas pouvoir m'éclairer
Pour formater il faut booter sur un disque d'installation XP ou Vista, je l'ai dit dans mon post precedent
Comment je me procure ce disque d'installation?
Parce-que j'ai telechargé 2 fois vista premium 32bits et je voulais rentrer ma clé windows mais ça ne marche pas non plus
ou tu utilise de disque de restauration de la machine (gratuit lui)