ECLIPSE - Question Technique
Résolu/Fermé
cyril8727
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
31 juil. 2008 à 15:38
cyril8727 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 31 juil. 2008 à 16:55
cyril8727 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 31 juil. 2008 à 16:55
Bonjour,
Je travaille sur eclipse actuellement, en langage JAVA. J'aimerais juste savoir que signifie le petit point d'interrogation qui s'affiche en dessous de l'icone package. Je m'explique:
Sur eclipse, a gauche, sous la window qui s'appelle "Package Explorer", s'affichent tous les packages inclus dans le projet. S'il y a des erreurs dans un des codes contenus dans le package, une petite croix rouge s'affiche sur l'icone du package. S'i y a un warning, un point d'exclamation s'affiche. Ma question est, que signifie le point d'interrogation ?
Merci de votre aidel
Je travaille sur eclipse actuellement, en langage JAVA. J'aimerais juste savoir que signifie le petit point d'interrogation qui s'affiche en dessous de l'icone package. Je m'explique:
Sur eclipse, a gauche, sous la window qui s'appelle "Package Explorer", s'affichent tous les packages inclus dans le projet. S'il y a des erreurs dans un des codes contenus dans le package, une petite croix rouge s'affiche sur l'icone du package. S'i y a un warning, un point d'exclamation s'affiche. Ma question est, que signifie le point d'interrogation ?
Merci de votre aidel
A voir également:
- ECLIPSE - Question Technique
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Notice technique pdf - Guide
- Faux support technique - Accueil - Arnaque
- Revue technique evinrude gratuite - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
cyril8727
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
6
31 juil. 2008 à 15:53
31 juil. 2008 à 15:53
Merci pour ta reponse, mais je pense que tu as mal compris ma question.
Le package indique un point d'exclamation (pour le warning) ainsi qu'un point d'interrogation.
Les autres classes indiquent aussi des points d'exclamation (pour certaines), refletant ainsi les warnings qui se trouvent dans certaines classes.
Cependant, la classe qui indique le point d'exclamation et le point d'interrogation, contient 2 Java files et un Manifest qui ont tous un petit point d'interrogation (en plus des points d'exclamation pour les warnings).
Tu sais ce que ca pourrait bien etre ?
Merci d'avance
Le package indique un point d'exclamation (pour le warning) ainsi qu'un point d'interrogation.
Les autres classes indiquent aussi des points d'exclamation (pour certaines), refletant ainsi les warnings qui se trouvent dans certaines classes.
Cependant, la classe qui indique le point d'exclamation et le point d'interrogation, contient 2 Java files et un Manifest qui ont tous un petit point d'interrogation (en plus des points d'exclamation pour les warnings).
Tu sais ce que ca pourrait bien etre ?
Merci d'avance
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
31 juil. 2008 à 16:05
31 juil. 2008 à 16:05
Bonjour cyril8727,
Effectivement, j'avais zappé la partie essentielle de la question. Mea culpa.
Le point d'interrogation signifie que la ressource (fichier source JAVA, Manifest, etc...) n'a pas été ajoutée au référentiel. Cela se corrige via le menu contextuel de chaque ressource concernée.
Puis, il faut commiter la ressource. Ainsi, elle fera partie totalement intégrante du projet.
Cordialement,
el_linwin
Effectivement, j'avais zappé la partie essentielle de la question. Mea culpa.
Le point d'interrogation signifie que la ressource (fichier source JAVA, Manifest, etc...) n'a pas été ajoutée au référentiel. Cela se corrige via le menu contextuel de chaque ressource concernée.
Puis, il faut commiter la ressource. Ainsi, elle fera partie totalement intégrante du projet.
Cordialement,
el_linwin
cyril8727
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
6
31 juil. 2008 à 16:08
31 juil. 2008 à 16:08
Ahhh merci ! Exactement ce que je pensais. Parce que j'ai a peu pres 3000 fichiers de code qui marchent a la perfection quand je les build avec du .xml (apache ant), sauf ce package la .. donc comment je peux corriger ca exactement pour l'integrer dans le projet ?
Merci de ta reponse (je compte sur toi :P) !
Merci de ta reponse (je compte sur toi :P) !
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
31 juil. 2008 à 16:17
31 juil. 2008 à 16:17
Bonjour cyril8727,
Cela se passe par le menu contextuel. Comme je travaille avec Eclipse en langue anglaise, ma traduction peut être approximative.
Pour chaque élément incriminé, clic droit, Equiper, Ajouter au contrôle de version.
Là, l'élément est ajouté au référentiel. L'icône a changé.
Puis, clic droit à nouveau sur l'élément, Equiper, Commiter.
L'élément est parfaitement intégré au projet.
Ces opérations ont à être répétées pour chaque élément à point d'interrogation.
En espérant que cela t'aidera... =)
Cordialement,
el_linwin
Cela se passe par le menu contextuel. Comme je travaille avec Eclipse en langue anglaise, ma traduction peut être approximative.
Pour chaque élément incriminé, clic droit, Equiper, Ajouter au contrôle de version.
Là, l'élément est ajouté au référentiel. L'icône a changé.
Puis, clic droit à nouveau sur l'élément, Equiper, Commiter.
L'élément est parfaitement intégré au projet.
Ces opérations ont à être répétées pour chaque élément à point d'interrogation.
En espérant que cela t'aidera... =)
Cordialement,
el_linwin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cyril8727
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
6
31 juil. 2008 à 16:26
31 juil. 2008 à 16:26
Merci beaucoup de votre reponse,
P.S: you didn't need to translate nothing man, I'm actually working on an english-based version of eclipse myself;) but thxs for your time anyway!
P.S: you didn't need to translate nothing man, I'm actually working on an english-based version of eclipse myself;) but thxs for your time anyway!
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
31 juil. 2008 à 16:43
31 juil. 2008 à 16:43
Bonjour cyril8727,
Yes, you're right ! Long life for our english-based version of Eclipse ! It's a very good integrated development environment for JAVA programming. I'm happy to help you. Ask me everytime you have a problem ! =D
PS: pour les autres qui liront ce que j'ai marqué: ça ne vous concerne pas ! Voilà ! ^^
Cordialement,
el_linwin
Yes, you're right ! Long life for our english-based version of Eclipse ! It's a very good integrated development environment for JAVA programming. I'm happy to help you. Ask me everytime you have a problem ! =D
PS: pour les autres qui liront ce que j'ai marqué: ça ne vous concerne pas ! Voilà ! ^^
Cordialement,
el_linwin
cyril8727
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
6
31 juil. 2008 à 16:55
31 juil. 2008 à 16:55
Hehe,
Anyway, it didn't work, cause when I tried to commit the files to my source project, I was asked to enter a password, cause technically all my code has been brought from an SVN source, so I got kinda stuck. But I'll figure something out.
And add to your "Long Live for the english-based version of eclispe" a very nice" FUCK AZERTY keyboards, such a pain in the ass .."
Anyway dude, have a good one!
Anyway, it didn't work, cause when I tried to commit the files to my source project, I was asked to enter a password, cause technically all my code has been brought from an SVN source, so I got kinda stuck. But I'll figure something out.
And add to your "Long Live for the english-based version of eclispe" a very nice" FUCK AZERTY keyboards, such a pain in the ass .."
Anyway dude, have a good one!
el_linwin
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
90
31 juil. 2008 à 15:47
31 juil. 2008 à 15:47
Bonjour cyril8727,
Bienvenu dans la grande communauté des programmeurs JAVA sous Eclipse.
Le point d'interrogation sur l'icône du package indique qu'au moins une des classes du package génère un warning (message d'avertissement, qui n'empêche pas forcément la bonne exécution d'un programme).
Il vous suffit donc de développer l'arborescence du package et de voir quelle(s) classe(s) ont ce même indicateur.
Cordialement,
el_linwin
Bienvenu dans la grande communauté des programmeurs JAVA sous Eclipse.
Le point d'interrogation sur l'icône du package indique qu'au moins une des classes du package génère un warning (message d'avertissement, qui n'empêche pas forcément la bonne exécution d'un programme).
Il vous suffit donc de développer l'arborescence du package et de voir quelle(s) classe(s) ont ce même indicateur.
Cordialement,
el_linwin