RIAA et anti-américanismes du jour

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 mai 2004 à 14:28
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 4 juin 2004 à 20:28
Toujours plus fort, toujours plus loin, to infinity and beyond.

Voilà qu'une nouvelle proposition de loi pointe le bout de son nez aux USA: le Pirate act

Késako ?

C'est simple: le reclassement du piratage du domaine civile au domaine criminel.

En clair:
Au lieu que ça soit les industries du disque qui fassent des procès pour défendre leurs intérêts, ce serait le procureur de la république qui gèrerait la procédure, aux frais du contribuable et non plus aux frais de l'entreprise qui veut défendre ses droits.

C'est pas un beau système capitaliste, ça ?

Entreprises et état sont tellement liés qu'on croirait presque du communisme !

(Source: http://www.corante.com/copyfight/archives/003852.html )


Les entreprise n'auront même plus à se soucier de savoir combien un procès va leur coûter: elles vont simplement attaquer, et c'est le gouvernement qui paiera !


Accessoirement, le fait que le piratage soit reclassé en crime rend l'écoute légale (ce que ne pouvaient pas faire jusqu'à présent les maisons de disque).

Comme si elles n'avaient pas déjà assez de moyens pour emmerder le monde...


Bon promis, je ne donnerai pas de mauvaise nouvelle du week-end, je ne suis pas là.

12 réponses

lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
28 mai 2004 à 17:05
mince alors un spammeur arrêter et tous les utilisateurs deviennent des criminels, je sens que les plaintes vont exploser si c'est le cas ...

A chaque bonne nouvelle seb nous en sert 2 mauvaises ;-(
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
28 mai 2004 à 23:17
Salut Seb !

Merci quand-même pour l'info, même si elle n'est pas très joyeuse...

Bon week-end à toi et à tout le monde ! :)
(moi non plus je ne serai pas là, je pars à la campagne :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 mai 2004 à 02:28
Bonjour,

Ca créé une énorme conséquence !

X habite hors des USA et télécharge en P2P des fichiers copyrightés (comme c'est original !). Il se fait repérer par la grosse entreprise Y. Donc X est déormais considéré comme un [dangereux ?] criminel aux par les USA mais peut se balader tranquillement dans son pays. Enfin, jusqu'à ce que le pays où X habite se décide à jouer le jeu américain et extrader !

En attendant l'éventuelle extradition, X ne peut plus mettre un pied aux USA. Trop risqué.

Mais vu comment réagissent les USA, beaucoups de pays se coucheront rapidement (je suppose) pour suivre la ligne directrice américaine.

Vers une nouvelle évolution juridique européenne durcie dans le ton américain ?!



Toco y se gausos !!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juin 2004 à 14:03
Tu ne peux pas etre extrade si tu risques une peine plus grande dans le pays en question que dans le pays d'origine pour les memes faits, donc a priori, pas trop de risques pour le moment :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 juin 2004 à 23:53
Et sachant que parfois, ils auraient tendance à tout confondre, comment ca se passerait pour la famille ?! Considéré comme criminel puisque adepte invétéré du P2P, X se garde d'aller aux USA. Mais son frère sera peut-être refoulé ?

Enfin, ce ne sont que de noires supposition !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Personnallement la seule chose que je vois c'est que ce sont ceux qui n'utilisent pas le peer-to-peer qui sont les plus emmerdés. Moi je ne tape ni sur la Riaa ni sur la loi ni sur l'Etat, mais sur les p'tits cons qui leur donnent des motifs légitimes pour emmerder tout le monde.

Allons soyons honnêtes, la Riaa ne faisait pas de procès et la loi pas d'extremismes dans ce genre avant que le peer-to-peer vienne donner une légitimation. Dans l'affaire les véritables degeulasses ce sont les pirates, petits ou gros, qui passent leurs journées à télécharger, ou même qui sans y passer la journée ne possèdent rien d'autre que des logiciels, film, musique, livres, etc., copiés, volés, piratés... Et pour moi 10% de logiciels pirates ou 100% ne change rien à l'imbécilité profonde dans laquelle je tiens celui qui agit de la sorte.

Je sais que je risque fortement d'être censuré comme je l'ai déjà été sur vos forums. Mais après tout c'est mon opinion et je la soutiendrais jusque devant un tribunal s'il le fallait. Merci de ne pas me censurer.

A bientôt.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
29 mai 2004 à 14:17
Salut.
Tu dois confondre ...
Je viens de vérifier et par ton pseudo et par ton IP ; donc sauf si aujourd'hui tu postes depuis le PC d'un pote, je n'ai trouvé nulle part de post où tu aurais modéré.
Raconte ....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 mai 2004 à 15:00
>Je sais que je risque fortement d'être censuré comme je l'ai déjà été sur vos forums. Mais après tout c'est mon opinion et je la soutiendrais jusque devant un tribunal s'il le fallait.
Rien dans ton propos n'est hors-charte me semble-t-il. Mais ici, tu n'es pas chez toi, tu es chez Jeff : la censure, comme tu l'appelles, est une précaution contre les éventuels ennuis que certains propos pourraient lui causer.

Menacer les gens qui s'occupent de ce forum est donc complètement déplacé ; si tu veux te faire entendre, crée ton site, mais tu n'as pas à exiger quoi que ce soit ici !

-= Fu Xuen =-
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
3 juin 2004 à 14:05
Ouais mais ca fait vachement rebelle de dire qu'on va etre censure, tu vois, c'est pour faire un peu alternatif, et victime a la fois :o)
Une sorte de mini FUD personnel, c'est mignon :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 mai 2004 à 15:17
On peut quand même discuter de la pertinence de la réponse du législateur sans remettre en cause le caractère délictueux du piratage, non ?

Ici donc, on transforme un délit avéré en crime caractérisé : dans le monde réel, c'est réduire la justice à un service d'application des droits régaliens, l'entreprise étant seule juge et partie, c'est aféoder le ministère public aux seuls intérêts prétendus du capital. En tant que citoyens (et contribuables), on est en droit de s'interroger.

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen: "Menacer les gens qui s'occupent de ce forum", hu ? Quand ? Où ? J'ai dû faire de grosses fautes de syntaxe pour que tu comprennes ça. Il faut faire attention à ne pas interpreter ce que je ne dis pas et n'ai jamais eu l'intention de dire ou de faire.

BmV: Pseudo aléatoire au gré de mon humeur, ip aléatoire (dynamique, sic) au gré de mon fournisseur :). Pour le poste je m'étais emporté contre contre quelques personnes vantant les mérites du partage (piratage) et patati et patata. Sans jamais les insulter j'avais été un peu cynique et pour le moins incisif. Ce qui m'a dégoûté c'est d'avoir été censuré alors que leurs messages d'apologie du piratage étaient restés. Enfin bref parfois je trouve que ce monde marche sur la tête.
Ciao.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 mai 2004 à 16:29
Tu n'a guère fait de fautes de syntaxe, je te rassure. Quand tu as parlé d'aller au tribunal pour pouvoir t'exprimer, juste après avoir dit que tu étais censuré ici, j'ai entendu comme une menace. Désolé pour le malentendu :).

Par ailleurs, s'il y a de tels messages faisant «l'apologie du piratage», tu devrais les signaler aux modos ;).

-= Fu Xuen =-
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
29 mai 2004 à 18:23
" ... c'est d'avoir été censuré alors que leurs messages d'apologie du piratage étaient restés." : je ne me permets pas a priori de mettre tes paroles en doute, mais ce que tu décris là est une situation qui me paraît bien étrange ici sur CCM.
Mais bon, tu vois bien que tant que tu restes, comme les autres, correct et respectueux de la charte de la "maison", tout est permis.
Bon week-end.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juin 2004 à 14:06
Mais si tu as des liens a proposes, il se peut que l'on fasse le menage, on est parfois long a la detente c'est tout, mais on est pas assez paye pour tout voir :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Mister "Target", la plupart des gens (comme moi) refusent d'être traités de "pirates" (aux USA ce sont maintenant des "criminels") pour une simple copie de mp3 ou Divx.
Copieur est bien suffisant.

Pourquoi ? parceque nous n'avons pas le sentiment de faire quelquechose de mal.
Pourquoi ? parceque nos accusateurs et nos "emmerdeurs donneurs de leçons de morale" sont eux, de véritables pirates, voleurs, arnaqueurs...

de la musique il y'en a partout. j'ai 100 chaînes radio numériques avec ma parabole que je peux copier en WAV sur mon PC et transcoder ensuite en MP3 le plus légalement du monde (je paye une redevance TV exhorbitante et les diffuseurs payent des droits à la SACEm). Inutile de dire que je peux de cette façon avoir des MP3 de bien meilleure qualité que ce qui circule actuellement sur le Net !

On voit donc bien là que la suppression des P2P n'arrêtera pas la diffusion des MP3...
Mais pourquoi les majors s'attaquent elles autant au P2P diffuseur de Mp3 ?

il est bien connu que plus un tître passe à la radio ou la télé et plus il se vend !
En quoi la diffusion du mp3 ralentirait elle les ventes ?

c'est le contraire qui se passe. Par internet les musiques se baladent dans le monde entier et ramènent des acheteurs du fin fond du monde...

les majors veulent toujours plus de fric . Après avoir fait en sorte que nous rachetions en CD tous nos anciens vinyles (pour lesquels nous avions déjà payer LE DROIT , fort cher par rapport au support), ils croivent qu'en taxant le MP3, ils vont se faire des couilles en diamand alors qu'ils nageaient simplement dans l'or jusqu'à présent...

Ils ont tout faux. Les gens échangent parcequ'ils n'ont pas les moyens d'acheter. où c'est gratuit ou je m'en passe !

Et puis franchement de qui se moque t-on ? en angleterre un CD vierge est vendu moins de 50 centimes de francs et il faut compter 4,50 frcs en France avec la taxe Sacem !!!
Quand on voit les wagons de CD qui se vendent (voir les grandes surfaces et leurs stocks constamment renouvelés), je suis sûr que la sacem gagne plus de cette façon que si le P2P était interdit !

De plus, bande de (vrais) pirates, moi je ne fais pas de P2P, j'enregistre mes CD ou la radio numérique et je paye des taxes pour ceux qui piratent via P2P . C'est ça la justice ?
Et puis il m'arrive fréquemment de planter un CD. Pourquoi ne me rembourse t on pas la taxe des CD illisibles ? Voleurs !

Et puis à quoi ça sert l'ADSL ? à recevoir 2 ou 3 mails par jour ? la pub est claire: profitez du haut débit pour transférer rapidement films et musiques ...
On a laissé se créer toute une économie parallèle : ADSL, cd vierges, graveurs, lecteurs Mp3....
Cela fait travailler des milliers de personnes.
Aujourd'hui on nous dit STOP alors qu'ils ont laissé faire. Philips qui traque le pirate Mp3 est le premier à avoir mis sur le marché des apppareils capables de dupliquer des CD audio ! N'culés..

la technologie évolue, La Sacem se plaint de vendre moins de CD audio et accuse le P2P ?
Toutes les véritables analyses démontrent que la baisse des ventes de CD est apparue avec l'émergence du DVD et des jeux video. Les DVD et les jeux coûtent chers alors que la musique se trouve gratuitement partout (radio, TV, CD des amis et MP3).

La vraie question est : comment se fait il qu'avec le MP3, les dvd et les jeux video , ils se vend encore autant de CD audio ?


Tout change. Je travaille dans un secteur (l'informatique) qui était fort considéré il y'a 10 ans. Aujourd'hui tout le monde est plus ou moins informaticien et les salaires sont tombés en chute libre !
Pourquoi n'en serait il pas de même pour le secteur des disques ? Pourquoi une nouvelle chanteuse qui fait un tube de rap touche t elle 50 briques alors que je me casse le cul pendant 4 ans ,8 heures par jour, pour disposer de le même somme ? en plus cette chanteuse n'était pas du tout contente quand le journaliste lui apprend que lorsqu'elle vend 1 CD, il se copie sa chanson 2 fois sur le NET . "Quoi on m'a "volé" 100 briques?!, c'est dégueulasse !" , dit elle !

Non mister Target je n'accepte pas vos leçons de morale de bas étage.Les pirates et les voleurs ne sont pas sur ce Forum, si vous ne l'avez pas compris c'est que probablement vous faîtes partie des gens qui veulent se faire des couilles en diamand...
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
3 juin 2004 à 11:07
Je suis à 100% d'accord avec toi, notamment en ce qui concerne la taxe qu'on nous fait payer sur les CD vierges, ce qui pour moi n'a aucun sens, si à côté on considère que la copie est interdite.

Et en ce qui concerne la fameuse "chanteuse" dont tu parles et dont je vois très bien de qui il s'agit, le plus drôle est que son "tube" est en réalité une reprise d'une vieille chanson américaine, à la note près, mais elle le nie catégoriquement et n'a donc pas payé ses droits auprès du propriétaire des droits de cette chanson ! :)


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
4 juin 2004 à 17:46
salut faudon ,
toi t'es un type groovy!
je t'aime.
0
Salut a tous
Et le combat cessat faute de combattants !!!
Dois-je comprendre que Faudon a raison ?
Je fais parti des "vieux informaticiens" et je pencherais assez de son cotè :-)
0
Mon dieu tu as tapé tout ça. Quel effort surhumain. Je ne vais pas t'imiter et serais bref.

1> Je me fous royalement de ton argumentation en faveur de la bonne conscience que tu crois pouvoir te donner à toi même. C'est pour ça qu'on a inventé la justice, chacun étant toujours partial et exclusivement envers lui même.

2> Tes arguments peuvent tous prendre un echo dans les dents, quant à ton ton condescendant et merdeux envers moi tu peux le garder.

Voila ce que je pense de ton beau blabla pathétique sur les mérites du piratage. Tu veux pomper tous les jours tout ce que tu veux ? Fais! Seulement le jour où je t'aurais en fasse de moi ça ne m'empechera pas de de faire ce que me dicte "ma morale de bas étage" comme tu dis.

Sur ce, bonne journée quand même.
Target.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
3 juin 2004 à 12:50
Malgré la forme, faudon22 a pris la peine d'expliquer en détails sa bonne conscience. J'ai du mal à comprendre que tu répondes par le mépris le plus profond : si tu t'en fous, pourquoi postes-tu ?

Tu prétends tenir un discours qui serait censuré par le forum, mais en réalité tu refuses toute argumentation. Tu sembles convaincu du bien-fondé de la criminalisation de la copie illégale de fichiers et de la légitimité des mesures répressives, mais tu ne sembles pas disposé à expliquer pourquoi.

Il ne s'agit pourtant pas de discuter les lois telles qu'elles sont, mais celles qu'on voudrait nous imposer.

-= Fu Xuen =-
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
4 juin 2004 à 17:49
et moi mr target ,
je vous souhaite une très mauvaise journée et puis mr faudon est plus intelligent que vous.
0
C'est vrai tu as raison, je ne posterai plus ici. Ca sera tout juste bien comme base de données.

Target.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 juin 2004 à 23:49
C'est tellement courageux de tenir des propos derrière un pseudo anonyme !-()

Toco y se gausos !!!
0
Lita > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 juin 2004 à 09:31
... ce serait plus un "pseudo" ...
d'ailleurs, l'anonymat n'existe pas.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 juin 2004 à 20:28
Oui, l'usage d'un pseudonyme n'est pas un problème.

-= Fu Xuen =-
0
Personnellement je suis prêt à changer si on me démontre que j'ai tort.

Tel quel je vois des rapaces chez les censeurs et non chez les utilisateurs de P2P...

D'autre part tu m'as lu en diagonale , target !
Je ne fais pas partie des copieurs P2P, je fais mes MP3 moi-même afin d'être sûr de la qualité.

Je trouve simplement inadmissible que l'on traque des gens qui ont transféré quelques MP3 en les menaçant de 150 000 euros d'amende et 3 ans de prison alors que dans le même temps les violeurs , agresseurs, collabos, ministres et autre président sont royalement en liberté pour des délits d'une toute autre importance.

Tu as raison: arrêtez tous le P2P et allez plutôt braquer votre disquaire. Vous risquerez moins...



"il n'y'a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir ou de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
0