Allumage Windows.XP message RUNDLL systeme32\

Fermé
Stephanie - 31 juil. 2008 à 15:16
 Stephanie - 1 août 2008 à 11:15
Bonjour chers IPDQMEI (:Internautes plus doués que moi en informatique!)

Merci d'avance pour votre aide qui sera très appréciée par ma petite personne..

Problème à l'allumage de mon ordi portable (Toshiba Satellite) de Windows XP: après l'écran bleu de windows (plus long que d'habitude) "Bienvenue" et la petite tonalité, y'a mon fond d'écran qui apparemment, avec aucun icone ou lien, et simplement un box RUNDLL, avec "erreur de chargement de C:\WINDOWS\SYSTEM32\lbkfnc09.dll Le modèle spécifié est introuvable" je peux cliquer OK ce qui fera disparaite la boite, mais rien de plus..

Si je clique F2 avant le démarrage de windows, j'ai le choix entre mode sans echecs, avec prise en compte reseau, ou encore démarrage avec derniere configuration correcte.. Quand je fais mode sans echec, j'ai alors bien accès ensuite à mes dossiers etc.. sauf le son, la video le dvd.. (et les icones sont en tres grand). Si je fais le mode derniere configuration correcte connue, je n'aurais à nouveau que le fond d'écran avec le message d'erreur...

Sinon je peux aussi avoir accès au Phoenix Bios Setup Utility... je ne sais pas si ça peut servir..

Que faire, svp, svp, svp, pour que window redémarre et refonctionne correctement..?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!

Stephanie.

3 réponses

bestkiller92 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 4
31 juil. 2008 à 15:23
tu va en mode sans echec avec prise en compte reseau, tu va sur google, et tu cherche ton fichier, ensuite tu le telecharge et tu va aller le mettre a l'emplacement de ton fichier manquant, en clair:

Google*telecharger lbkfnc09.dll
Ensuite, aller dans explorer: clique droit sur demarrer puis explorer.
Puis aller dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32\ et mettre le fichier que tu vien de telecharger, et redemarrer l'ordinateur

pour aller dans le fichier tu peut faire un copier coller de C:\WINDOWS\SYSTEM32\ et le mettre dans la barre d'adresse en au de l'explorer, ou bien cliquer sur disque local C:\, ensuite cliquer sur le dossier windows, puis rentrer dans le fichier systeme32 et mettre le fichier que tu vien de telecharger
0
Merci beacoup à toi !!

Je vais tenter la manoeuvre une fois chez moi devant l'ordi malade (apparemment Google ne trouve pas lbkfnc09.dll mais j'ai surement dû mal le noter ce code alambiqué.. (qui a dit: 'oh la boulette'..?)..)

Merciii

Stephanie!
0
Re-bonjour,

Problème: j'avais bien noté le nom bizarre du message dll : \lbkfnc09.dll mais celui-ci ne donne rien dans la recherche google.. Idem pour les 2 autres messages qui s'inscrivaient avant le plantage de mon ordi sur l'écran (sans apparemment etre un probleme pour le bon fonctionnement) : Erreur de chargement de C:\WINDOWS\Downlo~1\bxqnpml9.dll et Erreur de chargement de C:\WINDOWS\Downlo~1\9b5b.dll . Aucun des 3 'fichiers' n'est trouvable sur internet ou telechargeable, sachant que windows me dit pourtant que "le module spécifié est introuvable"..

QUE FAIRE?!?
(rappel: à l'allumage de windows xp je tombe sur mon fond d'écran sans rien d'autre avec un message dll systeme32\lbkfnc09.dll Je peux allumer dans mode sans echec prise en compte reseau mais alors no son, music, video, dvd)

Merciii !
0