Conflit d'adresse IP
mery0.1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Alparis -
Alparis -
Bonjour,
chaque fois que j alume mon pc me done se message " windows-erreur systeme " le systeme à detecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau . et ca me dérange bcp svp je vx la cause de ca et comment le réparer et merci d'avance .
chaque fois que j alume mon pc me done se message " windows-erreur systeme " le systeme à detecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau . et ca me dérange bcp svp je vx la cause de ca et comment le réparer et merci d'avance .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
-
Hello,
COmme dit le message, il y a un problème d'adresse IP sur ton réseau. 2 machines possèdent la mem ip
-
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple -
Solutions :
Soit utiliser un mode d'adressage dynamique (DHCP)
Soit définir des adresses manuellement, mais différentes l'une de l'autre (attention à ne pas prendre l'adresse du routeur, d'un périphérique réseau (disque dur réseau, console ou autre),etc... -
Salut,
Tu peux configurer l'adresse IP (Propriétés de la connexion, sélectionne TCPIP et clic sur Propriétés). Tu peux avoir un TCPIP fixe (i.e., tu le précises toi-même) ou dynamique (alloué par un serveur DHCP). Dans ton cas, probablement les deux PC ont la même adresse IP car
- soit tous les deux en IP fixe avec la même adresse
- soit un en IP dynamique et démarré avant le second ET le second avec IP fixe mais -manque de chance!- avec un IP égal à celui accordé au 1er
++ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !"