CONSEILS achat camescope numérique

soleil-rouge Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un camescope numérique, en fonction des critères suivants :
- coût raisonnable (moins de 500 euros) ;
- facilité d'utilisation ;
- peu encombrant et relativement léger ;
- possibilité de gravure sur dvd ;

ps : mon fils, âgé de 14 ans a fait un super montage de nos photos de voyage en Thaîlande, qu'il a ensuite gravé sur cd avec musique, peut-être dois-je prévoir dans cet achat de camescope numérique des fonctions auxquelles je ne pense pas forcément pour qu'il puisse l'utiliser au mieux et faire des montages vidéo sympa ?

je pars en vacances le 04 août prochain en Auvergne et souhaiterais profiter de mon camescope,
cet achat est donc urgent,

merci d'avance pour vos conseils,
A voir également:

2 réponses

14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

SLt

Moi je me suis achetté un JVC avec disque dur de 20 Go et c'est vraiement pratique ( le disque dure) pour pouvoir se balader de film en film le seul hic c'est le format dans lequel le camescope encode (MPEG2) très diffficilement reconnu par des logiciel de montage vidéo ... a mon grand regret également ... mais avec un bon encodeur il est possible de faire des motage en transformant les films en .avi par exemple...

Moi en tt cas je conseil un disque dure

Caméscope : SONY DCR-SR55 : ---> http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope_numerique/camescope/sony_dcr-sr55.pl?charId_558605=1&

Caméscope : CANON FS10 PACK : ---> http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope_numerique/camescope/panasonic_sdr-h50ef-s.pl?charId_558605=1&

pourait faire l'affaire ...

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
-----------------------------\-___/^\____-/-----------------------------
0
soleil-rouge Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour momo,
un grand merci pour cette première réponse et ces premières pistes à explorer,
je note les réf des camescopes cités et j'irai voir ce soir les précisions sur les sites,
je pensais effectivement m'orienter vers un camescope à disque dur, mais il m'a semblé comprendre qu'il en existait avec la possibilité de graver directement sur dvd (sans avoir à acheter en plus un graveur qui coûte dans les 200 euros)
très bonne journée
0
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Le problème des camescope qui grave directement sur DVD c'est que c'est plus lent et tu a moin de capacité et tu peu moins bien te déplacer après si tu a un ordinateur le graveur qui est dedans te suffit pour graver les film qui tu metra sur ton ordi puis que tu gravera sur dvd...

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
-----------------------------\-___/^\____-/-----------------------------
0