"Arrêt système"

Résolu
Egee Messages postés 18 Statut Membre -  
 pierre leving -
slt,mon pc affiche des fois "arrêt système",avec des instructions et un compte à rebours puis redémarre tout seul...que faire?
J'ai scanné complètement le DD,aucune alerte virus,du moins je l'espère.
PC:Intel Pentium
RAM 253 424ko
DD: 37.2Go dont 4.99Go utilisé et 32.2Go libre.

8 réponses

wael

Salut
Boote avec un antivirus apres avoir changer au set up la sequence de demarrage avec lecteur cd en first et tente une desinfection.
Je te l'aurais proposé en ligne mais suis pas sur que t'ai le temps avant arret du systeme.
Deja pour voir si c'est pas 1 virus.
0
Egee Messages postés 18 Statut Membre 1

C'est fait!aucun virus détecté.en vérifiant le rédamarrage automatique,je me suis rendu compte qu'il était activé,il peut aussi en être la cause,non?
0
ridwan

salut,
c'est koi ton systeme d'exploit,
si tu decoche soit il va planté ou soit c un ecran bleu ou autre tu m'dira ca reste windows, mais c surement une erreur systeme qui te vaudras une réinstallation car si tu n'as pas de virus (blaster entre autre qui a le mm symptome, d'ailleurs telecharge le fixblast.exe chez secuser.com pour etre sur et si tu a le temps) je te conseil le formatage au passage et a la fin de l'install une mise a jour winupdate.
bon courage
0
wael

Pas de virus tant mieux mais je suis pas sur que redemarrage auto=arret du systeme avec compte a rebours.En tt cas essaies voir si ca tourne normal
@+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Durant le compte à rebour tu fais vite demarrer/executer et la ds le carré blanc tu tapes
Shutdown –a puis ok.(ou tu fais un copier/coller de celui là)
Déjà plus de compte à rebours mais le virus(blaster ou Sasser) est toujours là tu n'as fais que le stopper.
Ensuite tu vas là http://www.clicenter.fr.vu (page telechargement) et tu appliques les correctifs(meme Lsass) et petit coup de secuser.com en ligne.
Aprés tu reviens nous dire parce que c'est pas fini.
A+
 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )  Ta!ta!ta! 
0

Eh!Ridwan t'as vu juste,je panike un max car maintenant,plus de compte à rebours(j'aurais volontiers suivi ton conseil LeRenardDuWeb...) mais écran bleu...Il s'ouvre bien puis à un moment écran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Essayes en mode sans echec.
touche f8 au demarrage sans discontinuer.

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0

En observant de près,quelqu'un d'entre est soit devin,soit un génie ou alors vous tous.je viens de me rappeler d'un incident similaire avec "blaster"...fichu écran bleu!
0
cyberman

salut
pour arreter le compte a rebours il fo aller dans le menu demarrer puis executer et enfin tu tapes
shutdown -a
puis tu fais ok
le compte a rebours s'arrete et ne redemarre que longtemps après.
j'espere que ca marchera pour vous comme pour moi .
BONNE CHANCE!!!
0
pierre leving

je voudrais que mon ordi ferme automatique quand je suis terminer a chaque fois merci
0