Formater les DD sous XP : c comme ça !

nico -  
 nico -
Salut à toutes et tous !
Après m'être poser plein de question pour formater mes DD je me suis jeter a l'eau !!! Et je nage nickel !
tout dabors ma config AMD 1.8 ghz ,760 mo ram , un DD 20 Go et l'autre 60 Go . système XP familial .
Commencer par sauvegarder tout ce que vous voulez en prenant soins de vérifier que vous sauvegarder pas un fichier infecter !
Ensuite passons aux choses sérieuses :
Commencer par formater le DD de 60 go , là ou ne se trouve pas le système d'exploitation , procéder comme suis :
Démarrer / panneau de configuration / outil d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques / clic droit sur le disque de 60 Go / formater / choisissez NTFS , c'est le plus sur, puis cliquez sur OK.
Ensuite le plus délicat , celui ou se trouve le système d'exploitation .Chez moi le 20 Go . Pour cela il vous faut le cd windoxs XP .
Ne vous amusez pas a faire quelques chose en même temps , faire à manger , votre linge ou je ne sais quoi ! Restez bien devant votre écran car des pages ne viennent que quelques secondes .
Insérez votre Cd de windows XP puis redémarrez votre ordi .
au redémarrage il va vous demander si vous voulez redémarrer sur le cd en clquant sur une touche . appuyez sur une touche , ensuite il va vous faire un speech , passez tout ça , acceptez la licence en cliquant sur F8 / il va vous demander si vous vous voulez réparer , ce n'est pas le cas , cliquez C et normalement c partis . A partir de la , votre système va redémarrer comme au premier jour .
tout cela n'est pas exostif , mais les pages que je n'ai pas mentionner ne sont que des paramétrage perso , alors à vous de juger ce que vous voulez mettre .
En espérant que cela va en aider certain , je vous souhaite un bon formatage , un bon surf et de bonnes vavances !!!

2 réponses

1. L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Pour formater pas besoin d'aller se ballader dans démarrer panneau de config... Faire un clique droit sur le lecteur (d: par exemple) et cliquer sur formater. Pour la réinstall être sur que l'on boot bien sur le CD.
    ;-)
    0
  2. nico

Oui , c vrai comme le dis l'électron libre il suffit de passer par le poste de travail mais bien souvent un message d'erreur s'affiche , ce qui nous ramène au panneau de config pour être sur que ça formate !
    0