Pentium et disque dur

herisson59 Messages postés 2 Statut Membre -  
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,
voilà , au risque de passer pour un homme préhistorique, je me permet de vous soumettre une petite question de néophite.
Je posséde un pentium II 266Mhz ( he oui çà existe encore ! ) 192 Mo de ram tournant sous XP .Celui-ci est équiper d'un disque dur de 20Go à 7200 tours . La question est la suivante: d'aprés vous quelle capacité maximale de dique dur et ceci à 7200 tours puis je installer sur mon ancêtre de pc.
Le disque actuel est un seagate barracuda III interface ultra ATA100
Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

nico

Salut !
A mon avis tu devrais pas en mettre un autre car ça va être trop charger pour ta bécane , elle va planter , et au bout du compte tu risque de niquer tes DD à force de faire reset .
De plus pour win XP il est conseillé de tourner avec minimumn 256 mo ram mais comme ta carte mère est archaïque ça servira a rien de rajouter de la mémoire . Désolé de te saper le moral mais si ça tourne comme ça , a ta place je toucherais à rien car tu risque de faire plus de mal que de bien .
0
francois

n'importe quoi...

ajouter un disque ne pose en aucun cas de probleme de stabilité

par contre en mettre un à 7200 tr/min est une betise. plus un disque est rapide et son buffer grand plus il est performant et evite les ralentissement et DONC les plantages et par voie de concecquence les reset.

sur un PII n'investies pas ça te couterais aussi cher que d'achetter une carte mere et un proc tous neufs... (pas de tres haut de gamme bien sur ) mais genre 1.5 1.8Ghz en PIII...

je te conseilles de faire ça d'ailleur ça te coutera moins cher surtout si tu vends ta carte+proco actuel sur ebay (genre tu le mets en vente à 5 euro il partira surement entre 7 et 20€...)

ce qui fait encore une econnomie de plus sur le prix d'achat...
tu risques d'avoir aussi à changer d'alimentation...mais si tu prend pas trop trop moderne comme materiel ça doit passer nickel...
0
herisson59

salut ,
merci de ta réponse, c'est décidé, j'économise et je patiente!
en plus les prix fluctuent pas mal...
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour, Ben je vois pas pourquoi il pourrait pas changder de disque dur en attendant. Il peut ou en rajouter un autre ou le chnager. Après il le met sur son nouveau PC En plus je vois pas comment ca peut lui revenir moins cher que d'acheter un PC Neuf. LA Ram est assez cher en ce moment. Pour 60 euros environ, tu peux avoir un disque de 80 Gigas. Va voir sur http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques_durs/
0