Buro a distance xp pro->win98???

geek85 Messages postés 517 Statut Membre -  
 oukik -
est til possible de gérer un bureau a distance (win98) avec win xp pro??? et si oui comment? (avec un réseau local avec ces deux pc seulement)
merci d'avance

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
A voir également:

16 réponses

narzo Messages postés 88 Statut Membre 19

Salut,

Sur ton W98 si tu accéder au bureau du XP Pro via ton réseau local il te faudra installer un Remote Desktop Connexion.

j'ai un doute s'il s'installe et fonctionne sur le 98 mais fait l'essai dans Google t'écris "remote desktop connection windows 98" et tu le télécharges et l'install sur le 98.

tiens moi informé de tes conclusions...

A+
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

et avec les tools de windows 98 c pas possible???? g autorisé les accès a distance dans "panneau de config->mot de pass-> administration distante" ou un truc com sa je sai pas je sui pas devant le pc..... et g mis un mot de pass mai quand je fait "administrer" sous xp il me dit que soit le pc est occupé soit il n'accepte pas les administrations distantes

0

Salut,

Je crois qu'on se mélange un peu les pinceaux, je récapitule:

1- Tu veux accéder (ouvrir un bureau) depuis un W98 au poste XP Pro, il te faut un logiciel "remote desktop connection".

2- Tu veux effectuer une administration à distance DEPUIS ton XP Pro vers le W98 (accéder a la base de registre par exemple) alors click voir sur ce lien: http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/bdr_003.php tu trouveras surement ton bonheur...

a+
0

dc entre deux xp on peut faire directement (ss logiciel supp) du bureau a distance car il y deja tt ce qu'il faut mais pas entre xp et 98! oki merci.

0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Effectivement,

pour controler XP à partir de 98, il suffit d'avoir le client terminal serveur ou le client bureau à distance. Il se telecharge gratuitement sur le site microsoft

pour controler 98 à partir d'XP, tu peux installer VNC qui est tres bien. Tu l'installes sur 98 et tu utilises le client sur xp

voalaaa

wAx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Wax,

Tu connaitrai pas une utilité "concrète" de l'Administration a distance d'un Windows 98???

Je sais le déployer sans soucis mais je vois pas trop a koi ca peut réellement servir kom il existe de nombreux soft de prises de ctrl a distance!

merci
a+
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Si j'ai bien compris, tu me demandes à quoi ça sert de devoir prendre le controle d'un 98 ??

Je dirai à eviter de devoir se lever de la chaise pour aller d'un ordi à l'autre :-p

Je plaisante mais qu'à moitié lol. Dans une entreprise où tu as plusieurs ordi dans differentes salles, ça permet de bosser sur plusieurs ordi (maintenance par ex) en mm tps, sans devoir courir d'un endroit à l'autre. tu as une fenetre par ordi et tu les menes tous en mm tps.

Ca peut aussi se faire via le net, à plusieurs km pour dépanner un pote qui n'y connait rien etc etc

Microsoft l'a bien compris et a intégré "l'assistance à distance" sous xp :-p

wAx
0

Et non Wax pas du ctrl de pc a distance ca je connais plus que bien !!!! d'ailleurs j'utilise un petit soft qui permet de controler n'importe kel pc sur notre bonne vieille planete terre !!!! kel ke soit le Firewall et/ou routeur !! ;-) si t'es interessé je te communique le nom !

Je parlais de "l'administration a distance" d'un 98 that's not the same thing...perso j'ai jamais utilisé et je sais que ca existe...
0

alors en ce qui concerne ton tit soft, je suis bien prenneur, histoire de rigoler un coup ;-) car face à un minimum de sécurité, faut arreter de croire à papa noel :-p

en ce qui concerne l'admin distante, bien que je n'ai jamais essayé, il me semble que c'est comme 2000 quand à partir du moment où ils sont sur le mm reseau, tu peux dans la console, monter une connexion sur le iis distant, la bdr distante etc etc

C'est pour une tache précise l'avantage de la prise de controle distante sans etre obligé de tout exporter (affichage etc etc)

Tu ouvres dans ton regedit local la bdr distante, c bien plus souple :-p

wAx
0

yeap il s'appelle netviewer...voir site internet

En fait il y a une ruse, c'est le client qui "sort" et ki franchit le Firewall en http sur le port 80 et côté serveur tu le rejoint sur un serveur en allemagne je crois.

Un numéro devra être communiquer par le maitre a l'utilisateur distant qui change a chaque fois, pour des raisons de sécurité...
Ca marche pas du tout, et bien pratique pour la prise de ctrl de certaines machines "inaccessibles" !

a+
0

il faut donc au préalable installer qqchose sur la machine controlée...

wAx
0

Pas d'install, un simple exécutable

Effectivement tu prends pas le ctrl de n'importe kel machine kom ça... ;-))))
0

on est tombé d'accord ;-))))

reconnais que dans ton post n°7, ton effet d'annonce laissait supposer le contraire lol

allez, passe une bonne fin de journée

wAx
0

Tout à fait, tout a fait ! ;-)

Bonne fin de journée et bon WE prolongé si tu as la chance d'en bénéficier.

narzo
0

un tro*** en fait non???? ils sont éliminé par les antivirus!!!!!! et c limite hors charte!

0

Absolument pas, c'est tout a fait légal il en existe d'autres solutions de ce type.
0

excuse jviens d'aller voir le site et effectivement sa peut etre une bonne sotion pour les fainéant lol!!!!!!! plus sérieusement a part pour dépanner les pote je voit pas bien a quoi sa peut servir....

0

yo,

A titre professionnel tu peux t'en servir pour prendre controle a distance de certaines machines qui sont "inaccessible" sans un paramétrage du routeur chez certains clients qui n'y connaissent rien en informatique par exemple, parce que pour les potes il est un peu cheros !!!! :-)
0
oukik

Le but du TSE est aussi de faire tourner des applis qui ne fonctionne pas en réseau. Par ex : tu install ton appli sur le serveur (tu payes donc une seule licence) et tu l'utilise de n'importe quel poste du réseau (LAN ou WAN). C'est aussi ça le terminal server
0
OUKIK

Le but du TSE est aussi de faire tourner des applis qui ne fonctionne pas en réseau. Par ex : tu install ton appli sur le serveur (tu payes donc une seule licence) et tu l'utilise de n'importe quel poste du réseau (LAN ou WAN). C'est aussi ça le terminal server
0