Connexion Internet Tele2 non sécurisée

Fermé
EtaPrinco Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 11:26
EtaPrinco Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 13:18
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma connexion à Internet via le FAI TELE2 n'est pas sécurisée. En effet, il suffit que l'identifiant de connexion contienne "@tele2.fr" pour arriver à se connecter, indépendamment du vrai identifiant et du mot de passe.
J'ai bien sûr contacté TELE2 qui reconnaît que nous sommes DEUX clients à être concernés par ce problème, mais qu'ils n'en trouvent pas la raison et que de toute façon ils ne peuvent pas intervenir sur leur serveur !!! Leur propre serveur !

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si nous ne sommes bien que 2 clients, car il est bien possible que tous les autres clients - en utilisant leurs identifiants donnés par TELE2 - ne se soient pas rendus compte qu'ils pourraient tout aussi bien se connecter en tapant n'importe quoi d'autre, tant que "@tele2.fr" y est présent.

Le technicien de TELE2 m'a accusé d'être parano, mais ça ne les empêche pas de vendre un "pack de sécurisation" pour 5€/ mois !!!

Pouvez-vous m'apporter d'autres témoignages afin que TELE2 prenne conscience du problème ?

Merci

1 réponse

jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
31 juil. 2008 à 11:29
slt!!

Vous etes bien que 2 par ce que même après 3 posts il y a toujours pas de réponse...

bye et bon courage dans ta quête...
0
EtaPrinco Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 11:36
Merci pour tes encouragements !

Je ne désespère pas car mes posts ne datent que d'une heure ! A dire vrai je ne savais pas trop dans quel Forum mettre mon message car visiblement c'est le Forum Windows qui est le plus lu, les autres genre "Sécurité" doivent être moins regardés.

Bonne journée
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75 > EtaPrinco Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 11:55
re,

Franchement ton histoire est vraiment bizarre. Je serais toi, j'aurai tout simplement demandé le service résiliatioin de télé2 et là engagement ou pas, je pense que tu peux casser le contrat pour cette raison...

Enfin, je sais bien que c'est pas évident avec ces FAIs donc je te souhaite encore une fois bon courage!
0
EtaPrinco Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 > jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
31 juil. 2008 à 13:18
Oui, j'ai bien pensé à partir de chez Télé2 et c'est sans doute comme cela que ça va se finir car leurs techniciens sont vraiment mauvais ( j'ai eu chez eux un autre problème - d'adresse email que je ne peux ni supprimer ni renommer -mais ils n'y peuvent rien car - parait-il - ils n'ont pas accès au serveur ! Ca a duré 3 mois avant qu'ils me l'avouent, et entre temps j'ai dépensé une fortune avec leur hot-line )

Mais de toute façon en FAI, il n'y a pas bcp de choix. Je tiens à garder une ligne analogique à la maison, alors le choix le plus raisonnable est France Télécom car je ne tiens pas à me ligoter encore avec un de ces FAI qui me répondra "c'est pas moi c'est l'autre" au moindre problème. Ca m'ennuie de retourner au plus ringard des FAI ( et un des plus chers ! ) mais c'est peut-être le prix à payer pour limiter les ennuis ...

Mais j'ai bien peur qu'une fois retourné chez FT, je me retrouve dans la même situation de "cochon de payant" qu'avec TELE2. Une fois qu'ils savent que le poisson est ferré, ils n'ont plus aucune raison de se donner du mal, ils se consacrent uniquement à tenter de trouver de nouveaux pigeons qu'ils traiteront ensuite avec la même désinvolture ... Cette "économie libérale" est vraiment formidable !
0