Dual-core ou quad-core ?
bouboub
-
netrider92 -
netrider92 -
Bonjour,
voilà, mon pc date de 2004 et je pense à le changer.
Je compte le monter moi-même.
Je voudrais être le plus en avance possible au niveau des performances pour avoir quelques années devant moi avant de devoir dépenser encore de l'argent.
Je me demande donc s'il vaut mieux que je prenne un processeur dual-core genre intel core2duo E8400 ou bien un quad-core genre le QX9450. Je précise que j'utilise mon PC pour jouer et donc je me demandais si à l'avenir les jeux utiliseraient plus des quad-core. Aurais-je quelques années de plus devant moi avant que mon ordinateur soit dépassé si je prends un quad-core ?
voilà, mon pc date de 2004 et je pense à le changer.
Je compte le monter moi-même.
Je voudrais être le plus en avance possible au niveau des performances pour avoir quelques années devant moi avant de devoir dépenser encore de l'argent.
Je me demande donc s'il vaut mieux que je prenne un processeur dual-core genre intel core2duo E8400 ou bien un quad-core genre le QX9450. Je précise que j'utilise mon PC pour jouer et donc je me demandais si à l'avenir les jeux utiliseraient plus des quad-core. Aurais-je quelques années de plus devant moi avant que mon ordinateur soit dépassé si je prends un quad-core ?
A voir également:
- Dual-core ou quad-core ?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Dual boot - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Whatsapp dual sim - Guide
26 réponses
un quad serait plus judicieu je crois car les duo vont bientot être dépassé
ps:si ton quad est dépassé et que ta un water cooling ba tu loverclock a fond^^
ps:si ton quad est dépassé et que ta un water cooling ba tu loverclock a fond^^
pour jouer un core 2duo E8400, ou E8500 est plus performant dans les jeux que tous les autres processeur existant
https://www.clubic.com/article-137442-7-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html
https://www.clubic.com/article-137442-7-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html
quad à mon avis mais à toi devoir avec un quad tu peut durée 5 ans a peut (avec un overclocage quand ton processeur est dépassé) et peut etre plus alors qu'un duo je sais que sa peut tenir maxi 5 (d'après moi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans lavenir les jeux utiliserons la technologie quadricoeur pour plus de performance
J'ai lu sa je sais plus ou dans le site crysis ou je sais plus xD
C'est un choix a faire le E8400 est exelent mais c'est vraux qu'un quadricoeur est peut etre plus avantageux pour l'avenir...
Perso je vien d'acheter un quad Q6600 avec radeon HD4850 et je fait tourner crysis en high x)
J'ai lu sa je sais plus ou dans le site crysis ou je sais plus xD
C'est un choix a faire le E8400 est exelent mais c'est vraux qu'un quadricoeur est peut etre plus avantageux pour l'avenir...
Perso je vien d'acheter un quad Q6600 avec radeon HD4850 et je fait tourner crysis en high x)
de toute façon l'informatique evolue trop vite
tu peut prendre un 20core mais dans 5ans ça sera quand meme depassé
vaut mieux prendre ce qu'il y a de plus performant pour l'instant
tu peut prendre un 20core mais dans 5ans ça sera quand meme depassé
vaut mieux prendre ce qu'il y a de plus performant pour l'instant
avec un quad-core Q9450 à 2,66 G et une carte graphique ATI HD 4870(512 Mo) ça le ferait ? La carte graphique relèverait le niveau du quad qui est un peu moins performant que le E8400 (3 G) ?
Mdr faut pas comparer les Ghtz d'un double coeur et d'un quadricoeur rien a voir XD
Prend la HD4850 elle est mieu (prix) et ya pas trop de dif entre les 2
Prend la HD4850 elle est mieu (prix) et ya pas trop de dif entre les 2
la carte graphique ne peut pas relever les performance d'un processeur
tu peut prendre 20carte graphique en crosfire si tu a un pentium 1 a 20Mhz
le jeu ramera complet
tu peut prendre 20carte graphique en crosfire si tu a un pentium 1 a 20Mhz
le jeu ramera complet
si ta les moyen prend la 4870 mais si tu n'a pas les moyen prend la 4850 elle est casiment aussi puissante que la 4870
c'est quoi la différence entre les gigahertz d'un quad et d'un dual ? (j'y connais pas grand chose)
Je ne sais pas exactement je sais que se n'est pas comparable x) un quadricoeur 2.3Ghtz est bien plus puissant qu'un core 2 Duo a 2.5Ghtz
Je crois (pas sur du tout) que les Ghtz indiquer sur un quad sont les Ghtz d'un double coeur du quad ( ta 2double coeur dessus) donc logiquement c'est le double... ( je dit surment une grosse connerie je suis pas sur du tout de se que j'avance c'est une deduction XD)
Je crois (pas sur du tout) que les Ghtz indiquer sur un quad sont les Ghtz d'un double coeur du quad ( ta 2double coeur dessus) donc logiquement c'est le double... ( je dit surment une grosse connerie je suis pas sur du tout de se que j'avance c'est une deduction XD)
faut arreter de dire de la merde quand meme
la ATi4850 n'est pas mieux
https://www.clubic.com/article-145442-2-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
ca vaut le coup de prendre une Ati4870 et d'en rajouter une deuxieme quand ca ramera
la ATi4850 n'est pas mieux
https://www.clubic.com/article-145442-2-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
ca vaut le coup de prendre une Ati4870 et d'en rajouter une deuxieme quand ca ramera
prenon le q6600 (quad) sa fait 4*2.4 car les 4 couer sont cadancé a 1.4 et le e7800 (duo) ou ché plu quoi est a 2.8 donc 2*2.8 quand tu fais le calcul ya un grande diférence
mais n'importe quoi
regarde mon lien audessous
https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
si t'y connais rien raconte pas de connerie
par exemple dans crysis en 1680*1050 le gain entre une ATi 4850 et une ATi 4870 est de 5FPS
c'est loin d'etre negligeable surtout sur crysis
regarde mon lien audessous
https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html
si t'y connais rien raconte pas de connerie
par exemple dans crysis en 1680*1050 le gain entre une ATi 4850 et une ATi 4870 est de 5FPS
c'est loin d'etre negligeable surtout sur crysis
ouai mais si il a un 24pouce la ATi 4850 ramera avec crysis a fond
et les nouveau jeux
il faut se projeter dans l'avenir
les jeux ne seront pas moins gourmand
et les nouveau jeux
il faut se projeter dans l'avenir
les jeux ne seront pas moins gourmand
non ça depend pour un ecran de 17 ou 19 vaut mieux investir dans une ATi 4850
mais pour un ecran plus grand vaut mieux prendre une ATi 4870
il n'existe pas de carte graphique plus puissante que la ATi 4870 pour le prix de 240€
mais pour un ecran plus grand vaut mieux prendre une ATi 4870
il n'existe pas de carte graphique plus puissante que la ATi 4870 pour le prix de 240€