Dual-core ou quad-core ?

bouboub -  
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, mon pc date de 2004 et je pense à le changer.
Je compte le monter moi-même.
Je voudrais être le plus en avance possible au niveau des performances pour avoir quelques années devant moi avant de devoir dépenser encore de l'argent.
Je me demande donc s'il vaut mieux que je prenne un processeur dual-core genre intel core2duo E8400 ou bien un quad-core genre le QX9450. Je précise que j'utilise mon PC pour jouer et donc je me demandais si à l'avenir les jeux utiliseraient plus des quad-core. Aurais-je quelques années de plus devant moi avant que mon ordinateur soit dépassé si je prends un quad-core ?
A voir également:

26 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

e oui pour moins de performance pour l'instant ça fait mal non?
0
bouboub

Je pense que je vais opter pour un quad d'après ce que j'ai lu par ci par là. ça fera 1 peu mal au porte monnaie mais c'est un investissement !
0
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre 8

prend le q6600 si tu veux pas te ruiné
0
bouboub

j'irai un peu moins au mac do et ça ira !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre 8

franchement avec un q6600 c'est bon mais si tu veut qu'il tien odt longtime fo lovercloké
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Entre le Q6600 et le E8400, pour une config sur l'avenir, il vaux mieux un E8400. Le quad a prendre pour de l'entrée de gamme est le Q9450. Faut oublier le Q6600...
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

il y a déja pas mal d'applications pour les quads depuis deux ans, je n'ai que ceux la
0