Ne pas perdre son Réf. pour changement site ?

gauzhelm Messages postés 40 Statut Membre -  
gauzhelm Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un site sur hébergeur, codé en php que j'ai refait en xhtml pour le remplacer (en gardant le même nom de domaine ).
La question est : vais-je perdre mon référencement par ce remplacement de site ? Puis-je me contenter de faire le remplacement dans le même dossier sur l'hébergeur ?

SVP

Amicalement
A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Si le contenu et la structure html n'ont pas bougé il n'y a pas vraiment de raison qu'il y ai un cataclysme au niveau du référencement.

Si les pages sont structurées de la sorte :
index.php?page=truc

et que dans la nouvelle version elles sont simplement en html, alors là oui il y aura un soucis de référencement étant donné que le moteur de recherche pointera vers une page n'existant plus.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

certains mystères de google et autres restent bien obscurs ...
à priori ... non si tu n'as pas changé l'essentiel de tes pages ...
à tester ...!
b g
0
gauzhelm Messages postés 40 Statut Membre 2

Bonjour et merci,

Donc, il n'y a rien d'évident.

Si ! , la structure de mon code a changé puisque je suis passé du php en xhtml mais,

j'ai tout mis mes fichier en .php.

Sachant cela ..... ?

Amicalement
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

rein à voir si tu as , par exemple simplement renommé tes fichiers en php, cela devrait passer sans problèmes ...
c'est au niveau des codes (balises) et contenu qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de changements ...
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gauzhelm Messages postés 40 Statut Membre 2

Bonjour,

Bien ! bien ! je me vois donc dans l'obligation de prendre du risque car, j'ai changé un minimum de balises.

merci beaucoup

amicalement
0