Pb avec ma carte graphique

Fermé
aline - 30 juil. 2008 à 20:17
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2008 à 01:27
Bonjour,
j ai achete recement une nouvelle carte mere asus p5q avec une entre PCi 2;0. J ai voulu remettre mon ancienne carte graphique nvidia PCI express16x. mais lors du demarage de l ordi il n y a aucun signal et la carte mere emet un son 1 long bip suivit de 3court qui d apres le manuel asus confirme que pas de detection VGA. evidement tout est corectement branche mais rien...
il y aurait il une manipulation particuliere a faire lors de la premiere utilisation peut etre qques chose a faire dans le bios; et si oui quel est cette manip et comment faire pour entre dans le bios sans ecran...
je vous remercie d avance
a plus

5 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 juil. 2008 à 22:57
Salut,

Logiquement, l'interface PCI Express 2.0 est rétrocompatible avec le PCI Express x16, donc je ne comprends pas !

Peut-être un problème de reconnaissance de la CG par le BIOS, une mise à jour de celui-ci pourrait résoudre le problème.

Essaie si possible de te faire prêter une CG pour tester si la carte mère fontionne bien et en profiter pour mettre le BIOS à jour.
0
j ai deja fait le test avec une autre cg mais pas de difference
et j ai bien pense a maj du bios mais comment mettre le bios a jour si je ne visualise pas ce que je fait?....
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
30 juil. 2008 à 23:23
Salut,

Je ne pas si en lançant à une mise jour du BIOS résoudra le problème car, comme tu l'as dit, il ne devrait pas y avoir un problème de compatibilité. Il faudrait qu'il s'assure que la carte graphique n'a pas pris un coup. A-t-il essayé d'enlever la carte et de la bien insérer de nouveau. Ça arrive souvent qu'une pièce ne fonctionne pas parce qu'elle n'est pas bien insérée dans son port bien qu'on le croit.

A+
0
j ai essaye avec 2 cg mais rien ne merche et evidement j ai verifie plusieur fois qu elles etaient bien inserees
et comme je ne visualise pas ce que je fait je ne peux pas faire de maj
en plus ma carte mere est un model tres recent dc je ne pense pas qu il y ai de lise a jour importante
aurais tu une autre idee
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 juil. 2008 à 00:08
Salut,

La mise à jour se justifie souvent quand on met une pièce récente sur une carte mère plus ancienne. As-tu essayé de la mettre sur le deuxième port PCI-Express?

A+
0
moi c est la situation inverse je mets une piece ancienne sur 1 carte mere derniere generation
et non je n ai pas essaye de mettre sur unn autre port pci puisqu il n y a qu un port pci compatible avec cg
0
Vegeta > aline
31 juil. 2008 à 00:25
tu est sur que tu n'a pas un 2eme port Pci-e?un slot blanc je croi.si oui essay.Sinon ta carte vien de sortir,il y a bien une mise a jour dessus mé ca ne changera rien du tout,j'en suis persuadé.le prob vien d'ailleur...
0
aline > Vegeta
31 juil. 2008 à 00:36
j ai d autre port pci mais le 16x ne peux pas rentre dedans 1 carte graphique est plus longue que les autre carte style carte reseaux carte son ....
et dc non je n ai pas d autre port pci dans lequel pourrais etre installer ma cg
je crois que j ai plus qu a aller a montgallet dans la boutique ou j ai acheter ma carte mere voir si c pas un pb de fabrication...
merci d avoir essaye mais je crois que mon cas est desespere....
comme ca avec le pc sous le coude soit y me resoud le probleme en direct soit y me rechange ùa carte mere de toute facon je repartirais de la boutique avec un truc qui marche! lol
merci et bonne soiree
0
Vegeta > aline
31 juil. 2008 à 00:25
tu est sur que tu n'a pas un 2eme port Pci-e?un slot blanc je croi.si oui essay.Sinon ta carte vien de sortir,il y a bien une mise a jour dessus mé ca ne changera rien du tout,j'en suis persuadé.le prob vien d'ailleur...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 juil. 2008 à 00:50
Salut,

En effet, ta carte que mère n'a qu'un seul port PCI-Express au format 16X. J'étais tellement persuadé qu'elle en avait 2 que je n'ai même pas vérifié. En fait, c'est ce qui la distingue principalement de la P5Q Pro.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
31 juil. 2008 à 00:50
La mise à jour se justifie souvent quand on met une pièce récente sur une carte mère plus ancienne.

Pas obligatoirement,

Ex : Quand j'ai acheté ma CM (dernier cri) ainsi que mon lecteur Blu-Ray (dernier cri aussi), ce dernier n'était pas reconnu par la CM et c'est une MAJ du BIOS qui a permis de le faire reconnaître.
0
oui mais coment faire une mise a jour sans ecran comment faire
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 juil. 2008 à 01:27
Salut,

C'est un cas extrême. Un lecteur de Blu Ray Disk n'ai pas un matériel devenu courant en informatique que sa gestion soit prévue dans toutes les cartes mères. De toutes les façons, je n'ai pas dit que c'est un fait absolu.

A+
0