Remplacer caractères accentués > non-accentué

Fermé
biguiz Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 30 juil. 2008 à 17:15
 Barthou - 2 févr. 2011 à 14:33
Bonjour,
Je récupère des mots via un formulaire :
<form action="/index.php" method="get" name="mots">
<input type="text" name="mot" size="19" border="0" value="" onFocus="javascript:this.value='';"><input type="image" src="images/bouton_vert.jpg" align="absmiddle" border="0">

Je récupère ce mot ici :
<?php
//recuperation des Post ou Get
foreach($_REQUEST as $key => $value) {
$$key = $value;
}
?>

Pour le placer dans ma requête ici ($mot) :
$mots = explode(' ', $mot); //séparation des mots de la recherche à chaque espace
$nombre_mots = count ($mots); //compte le nombre de mots

$valeur_requete = '';
for($nombre_mots_boucle = 0; $nombre_mots_boucle < $nombre_mots; $nombre_mots_boucle++) //tant que le nombre de mots de la recherche est supérieur à celui de la boucle, on continue en augmentant la variable $nombre_mots_boucle de 1 à chaque fois
{
$valeur_requete .= 'AND (nom LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\' OR descriptif LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\' OR categorie LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\')'; //modification de la variable $valeur_requete
}
$valeur_requete = ltrim($valeur_requete,'AND'); //suppression de AND au début de la boucle

//ouverture base totale
mysql_connect ($Hote, $Utilisateur, $Motdepasse);
$mot = addslashes($mot);
$Requete2 = "SELECT * from $Nomtable WHERE $valeur_requete";
$Resultat2 = mysql_db_query ($Nombase, $Requete2);

Comment donc faire pour que si j'envoie un caractère accentué, il le récupère dans la requête sans l'accent ?

Merci par avance !!!
A voir également:

2 réponses

amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
3 août 2008 à 01:16
Salut,
Voir :
http://www.01php.com/fiche-sources-26.html
https://www.php.net/fr/strtr
2
Il est certainement préférable d'utiliser la fonction
string htmlentities(string strDepart);

Retourne la chaine strDepart après avoir remplacé tout les carractère accentués.
0