Disque dur externe et SATA.

Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je commence a perdre espoir mais...

Je viens d'acheter un disque dur externe + un boitier le tout en SATA pour ma carte mere qui n'a pas de chipset SATA => je ne vois pas mon disque dans le poste de travail!

Ma carte est une Chaintech 7VIL4, est-ce qu'un gars qui a le bras long est capable de me trouver ce dont j'ai besoin et de m'expliquer comment m'en servir? J'ai peur d'avoir depensé 100€ pour rien :'(

Merci!
A voir également:

52 réponses

Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque dur est un Samsung HD500LJ.
Mon boitier un Adiance BX3702ST.

Honnêtement, j'ai cherché les pilotes, autant que j'ai regardé le site de Chaintech, mais je dois avouer que je ne comprends plus grand chose sur les sites dès que ca ne marche plus...

Mais je vais te préciser le problème puisque maintenant je peux.

Quand je connecte mon DD, soit j'ai Périf USB non reconnu, et là j'ai la meme chose dans le gestionnaire.

Soit quand je le connecte, il se connecte et apparait dans le poste de travail en RAW, et la je n'ai plus de périf inconnu dans le gestionnaire à la ligne controleur USB.

Je ne peux pas formater (et je veux!) et le tutorial présent sur ce site https://www.ldlc.com/ ne marche pas pour moi.

Voila, je viens de te résumer les 40 posts.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

tu es sur que tu ne voi pas l'onglet sécurité ??? apres ce que je t'ai di d'installer ???

As tu bien redémarrer ?
0
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui :( Et j'ai redemarré 1000 fois!

Mais j'ai trouvé le tutorial qui dit la meme chose que toi, et la moitié de ce qu'il y a dessus je ne peux pas le faire!
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

a partir d'ou exactement ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la SEULE chose que je peux faire, c'est ... rien en fait puisque j'ai pas l'onglet sécurité.

Mais sur mes autres disques par exemple, je n'ai que

1. Cliquer sur l'icône "Poste de Travail",
2. Cliquer droit sur le disque dur en question, choisir l'option "Propriétés" du menu contextuel,
3. Dans l'onglet "Sécurité", cliquer sur "Ajouter", puis "Avancé", et, enfin, sur "Rechercher",
4. Dans la liste qui s'affiche, cliquer sur le nom qui apparaît dans la colonne "Nom (RDN)",
5. Valider en cliquant deux fois sur <OK>.

Et ce que tu m'as dis de telechargé n'a rien ajouté comme dit dans le Tuto.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Fais les mises à jours des pilotes du contrôleur usb comme indiqué plus haut. Autrement, vérifie que ton disque fonctionne sur un autre pc, mais j'ai l'impression, en vertu des symptômes décrits, qu'ils s'agit de problèmes de matériel ou de pilotes, rien d'autres.

Ciao!

0

D'accord, j'ai fais les mises à jour rien y fait, j'ai essayé le formatage depuis mon deuxième PC puisque après tout maintenant il est en RAW la bas aussi.

Est ce qu'il est possible que mon PC le voit à 500Go, qu'il voit son nom, qu'il puisse y créer des partitions mais que le disque soit défectueux? Est-ce que toutes ces choses ne sont pas incompatibles? J'hésite à le renvoyer.

Un fait bizarre qui me rappelle le CD rayé: quand une operation a echoué, comme un formatage, explorer.exe se fige tant que je debranche pas le truc, exactement pareil qu'un cd rayé. Pareil, windows a du mal a se lancer quand il est connecte des le demarrage (pareil pour s'arreter).
0

renvoi ton dique dur ...

Si tu avais des fichiers important à l'intérieur, récupère avec des logiciel , telque pc inspector
0

Non rien, tu as raison, j'vais le renvoyer. Il est garantis 3 ans...

Cet aprem j'ai envie d'en acheter un déjà monté.... tu crois que ca va marcher, j'perds espoir...
0

non , n'achete pas ... fai toi le echanger
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Si tu achètes, évite Advance. S'ils font leur boîtier comme tel leurs alimentations, c'est à faire peur et ça peut déjà expliquer la moitié de tes problèmes (voir ceci).

Ciao!
0

Je vais le renvoyer d'ici quelques jours.

Mais je voudrais etre sur... Le formatage de mon disque plante lors de la phase finale "création d'un système de fichier".

Peut il etre foireux même si le formatage a reussi jusqu'à la création du systeme? En plus je rappelle que mon pc voit bien le disque et en connait sa taille.

Repondez précisement a cette question s'il vous plait :)
0

Certainement, "création d'un système de fichier", c'est justement le formatage. C'est problématique si le disque est reconnu mais ne peut être formaté. Mais personne ne peut dire si c'est en effet un problème physique, surtout qu'on ne sait pas trop quelles suggestions ont été suivies parmi les posts précédents.

A+

0