Problème avec un vente sur internet

grenzloss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 30 juil. 2008 à 15:48
grenzloss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 30 juil. 2008 à 16:35
Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai mis en vente ma console de jeu en vente sur plusieurs sites d'annonces (kijiji, leboncoin...).

J'ai ensuite reçu un email d'une personne se disant intéressé.

Elle m'a alors demandé de lui envoyer via le site "Paypal" une demande de paiement afin de pouvoir me regler le prix de la console.

J'ai ensuite reçu un email, qui semblait provenir de paypal me disant que les fonds serait crédités sur mon compte paypal une fois la console envoyée.

Paypal étant un site fiable et sécurisé, j'ai donc envoyé ma console sans me soucier de quoique ce soit.

A ma grande surprise le paiement n'a jamais été crédité sur mon compte, j'en ai donc parlé à paypal qui m'a indiqué que l'email que j'avais reçu était frauduleux.

Le problème est donc que je ne possède plus ma console, mais paypal m'indique que je n'ai reçu aucun paiement de la part de l'acheteur alors que l'email que je pensai provenir de paypal me disait le contraire.

Ma question est simple, est-il possible de faire quelque chose pour esperer recevoir mon argent?

Une plainte a t'elle une chance d'aboutir? Et si oui au près de qui dois-je porter plainte?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Florent

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
30 juil. 2008 à 16:00
Vois cela avec paypal
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
30 juil. 2008 à 16:03
Déjà tu as l'adresse de la personne à qui tu la envoyé, c'est déjà pas mal mais après quel recours avoir...je sais pas.
Mais bon faut être naif pour envoyer un truc avant d'être payé, certe tu devais pas connaitre bien ce systéme mais faut se renseigner avant
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
30 juil. 2008 à 16:07
va voir la police et donne leur l'adresse
0
grenzloss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
30 juil. 2008 à 16:35
Oui je sais bien que j'aurai jamais du envoyer mais pensant que le message de paypal était bon, j'ai pas trop hésité.

Paypal me repond de porter plainte aussi.

Je pense que c'est ce que je vais faire, mais y'a t'il une chance que cela aboutisse?

Merci pour vos réponses
0