Plusieurs adresses IP

ilpostino Messages postés 6 Statut Membre -  
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ajouté plusieurs adresses IP à ma carte réseaux sous windows, c'est très simple et comme ca j'aurai plusieurs adresses IP externes, très pratique pour héberger plusieur site sous IIS sur la même machine, ma question c'est laquelle des adresses sera visible de l'extérieur pour les requêtes sortantes? j'ai fait un test en envoyant une requête vers une application web et c'était pas la première adresse qui est prise comme adresse source! je me demande comment s'assurer que mon PC continuera à envoyer en utilisant cette adresse et quelle critère windows utilise pour choisir l'adresse avec laquelle envoyer?
J'ai besoin de savoir cela parceque mon application utilise des webservices externes qui ont besoin de savoir mon adresse IP pour l'autoriser
Merci d'avance

2 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

la seul adresse ip est : https://www.whatismyip.org/ (click dessus )
0
ilpostino Messages postés 6 Statut Membre

Et qui garantie qu’après un redémarrage du serveur ou n’importe quelle autre action windows ne va pas choisir une autre adresse de la plage d’adresses donnée?
0
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

non , je ne pense pas ... La seule adresse qui sort, est ton adresse Public fourni par ton Fournisseur d'accès internet .
Sur ton routeur, Active le service NAT , configure ton parefeu
0