Problème de lecture de mon disque externe SOS

nasadolan -  
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise un disque dure externe, mais voilà mon xp tout comme mon vista ne peuvent plus le lire il apparait en tant que disque local, moi je l'avais renommer!!
de plus ces fichiers sont devenu RAW!!! ça veux dire quoi stp et comment lui rendre le NTFS,
il a une capacité de 180 Go mais en utilisait que 50% presque, aujourd'hui j'ai plus accès à mes mp3, ni mes films,
plus mes programmes et autre...

comment récupéré son contenu voir même récupéré le dde!!

quand je le branche il me propose un formatage, et moi je dis NON!! je veux pas perdre le contenu

quelqu'un connais une solution à mon blèm svp merci.
A voir également:

3 réponses

el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour nasadolan,

Essayez de réparer le disque avec Scandisk.
Cela permettra peut-être de récupérer tout ou partie du contenu du disque.

Votre problème est peut-être dû au fait que vous ayez débranché "sauvagement" (c'est-à-dire sans passer par Windows d'abord) le disque, et dès lors, il y a eu désynchronisation entre le disque et le contenu.

Bon courage ! =)

Cordialement,
el_linwin
0
nasadolan

Salut,
merci de ta réponse mais elle ne m'aide pas vraiment, le scandisk fonctionne uniquement en mode lecture mais arrivé à la fin du 2/3 et qu'il comme le scan 3/3 un message de windows arrive et ecrit lecture impossible et tout un charabia!!
0

Bonjour nasadolan,

J'ai trouvé la solution à votre problème !
Lancez l'invite de commandes: Démarrer > Exécuter > cmd.exe puis Cliquez sur OK.
Puis, saisissez:
chkdsk X: /F /R (X devant être remplacé par la lettre de votre lecteur)

Normalement, vous retrouverez un libre accès à votre disque ! =)
Bonne chance !

Cordialement,
el_linwin
0
nasadolan

bonjour, grand malaise j'ai fait la manip mais RAS, il ne se passe rien!!!!
0

Bonjour nasadolan,

Dans ce cas, essayez de télécharger un LiveCD/LiveDVD Linux, de le faire démarrer, et de brancher votre disque.
Si Linux le détecte et vous permet d'accéder aux données, cela signifie que c'est un bug de Windows.

Le test peut aussi être réalisé avec un Mac (le plus récent possible, de préférence).

Cordialement,
el_linwin
0
nasadolan

Salut c'est bien gentil de me proposé un live cd de linux mais je le trouve ou moi ? et il coute combien !! car si lui réussi pas gr gr !!
0
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90 > nasadolan

Bonjour nasadolan,

Un LiveCD/LiveDVD de Linux (je recommande Kubuntu) ne coûte rien. Il suffit d'invoquer Google, et il trouvera.

Ca y est, il a trouvé (c'est en français):
https://ubuntu.com/

Une fois téléchargé, il suffit de le graver, de redémarrer le pc, d'indiquer au BIOS qu'on souhaite amorcer à partir du DVD, et Kubuntu prend le relais. Une fois sur le bureau (similaire à celui de Windows), il faut brancher le disque dur externe. Linux Kubuntu connaît le système NTFS. Si le disque est détecté et est accessible, c'est gagné.

Cordialement,
el_linwin
0
nasadolan > el_linwin Messages postés 521 Statut Membre

salut,
merci pour le lien, mais ça ce grave faliement ou faut d'abord faire un fichier image avant ?
0
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90 > nasadolan

Bonsoir nasadolan,

Il est plus sûr d'enregistrer l'iso avant de le graver.
Cela permet d'éviter les problèmes de gravure, et permet de vérifier par comparaison si tout est bien inscrit.
Deux précautions valent mieux qu'une ! ;-)

Cordialement,
el_linwin
0
nasadolan > el_linwin Messages postés 521 Statut Membre

bonsoir,
bon j'ai un petit soucis moi, quand tu dis enregistré l'iso tu veux dire quoi par là??
de plus j'ai un dvd vierge de 4,7 go mais pas possible de gravé dessus et j'utilise nero!!
tu as une astuce pour que réussir à graver.
0