A voir également:
- Convertir un chiffre en lettre en langage c
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Langage ascii - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonsoir Yoda, je n'ai jamais fait de C mais je fais un peu de C++ alors je vais te donner un conseil de C++
convertit ce qui est entré en int
exemple : cout<<(int) 'a'<<endl;
te renvoie 97
et cout<<(int) 'z'<<endl;
te renvoie 122 (et 97+25=122)
(int) 'a' veut dire que tu convertis en int le 'a'.
Si tu vais cout<<(int) 2.3<<endl
ca te renvoie 2 (la partie entiere)
Salut
Pom
convertit ce qui est entré en int
exemple : cout<<(int) 'a'<<endl;
te renvoie 97
et cout<<(int) 'z'<<endl;
te renvoie 122 (et 97+25=122)
(int) 'a' veut dire que tu convertis en int le 'a'.
Si tu vais cout<<(int) 2.3<<endl
ca te renvoie 2 (la partie entiere)
Salut
Pom
l'idee est bonne mais sa marche pas ,ou du moin j arrive pas
while((int)a<0)
{
printf("combien de génération voulez engendrer?\n");
scanf("%ld",(int)a);
system("cls");
}
et tjr le meme probleme je croi qu il printf non stop
while((int)a<0)
{
printf("combien de génération voulez engendrer?\n");
scanf("%ld",(int)a);
system("cls");
}
et tjr le meme probleme je croi qu il printf non stop
greg49
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
8
28 mai 2004 à 08:27
28 mai 2004 à 08:27
salut,
essaie en mettant while((int*)a<0)...
essaie en mettant while((int*)a<0)...
Re-salut Yoda,
Une autre solution (que j'avais faite en Turbo Pascal il y a quatre ans) est de vérifier alors avec les caractères ASCII. Vérifie leur numéro. Je n'est jamais eu l'occasion de le faire en c++ mais peut etre que l'idée peut t'aider
Sinon convertit la string en entier (il y a une fonction du genre atoi). J'avais trouvé sur google tous plein de fonction qui font la correspondance entre des nombres et des string. En c++ (je précise car je n'ai jamais fais de C) une string est un pointeur sur un char (char *) et si tu veux l'adresse de la stringe tu fais &string (idem que &string[0]) car une string est vue (en c++ je le reprécise) comme un tableau de char.
Je ne peux te donner que des idées et non une réponse explicite car je n'ai jamais fais de C.
J'espère que je t'ai un peu débloqué...
Pom
Une autre solution (que j'avais faite en Turbo Pascal il y a quatre ans) est de vérifier alors avec les caractères ASCII. Vérifie leur numéro. Je n'est jamais eu l'occasion de le faire en c++ mais peut etre que l'idée peut t'aider
Sinon convertit la string en entier (il y a une fonction du genre atoi). J'avais trouvé sur google tous plein de fonction qui font la correspondance entre des nombres et des string. En c++ (je précise car je n'ai jamais fais de C) une string est un pointeur sur un char (char *) et si tu veux l'adresse de la stringe tu fais &string (idem que &string[0]) car une string est vue (en c++ je le reprécise) comme un tableau de char.
Je ne peux te donner que des idées et non une réponse explicite car je n'ai jamais fais de C.
J'espère que je t'ai un peu débloqué...
Pom