Ordinateur qui plante

loli66 -  
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme quand j'allume mon ordi des fois tout va bien et des fois il plante
par exemple l'ecran s'eteint et quand je veut le rallumer un message apparai "monitor no imput signal" donc j'essai d'eteindre l'ordi a l'aide du bouton sur la centrale et la rien ne fonctionne je suis obliger de debranche si quelqun pouvait m'aider merci

31 réponses

<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

est ce que tu as eu d'autres problèmes à part ça "monitor no signal input" ?
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

voila la config de ton PC:

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 448 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/06/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
0
loli66

non pas d'autres probleme a part l'ecran et la centrale qui ne repond plu de temps en temps
0
loli66

ok merci pour la config du pc je vais le copier coller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

sa configuration ne dit pas où est le problème, ça peut étre la carte mère où la carte graphique
et si c'est la carte graphique, il faudera soit déssouder et souder le cricuit, parce qu'à partir de la taille de la ram je déduit que c'est une carte intégrée, soit il faut changer de carte mère
qu'en pensez vous ?
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

sinon il y a peut etre la solution de retirer la pile de la carte mère durant deux minutes mais il faut s'y connaitre pour faire cela
0
loli66

oui integree car moi je n'est rien changer c tout d'origine
0
loli66

retiree la pile de la carte mere facile ou pas ?
0

oui bonne idée la pile, ça va réinitialiser ton bios, parfois ça règle certains problèmes, mais pas tous
mais il faut s'y connaitre un peu, pour la reconnaitre déjà et pour l'enlever sans trop forcer
ce n'est pas difficile, mais si tu n'y connais pas grand chose il vaut mieux éviter
si tu veux absolument essayer toute seule, cherche une démonstration sur comment retirer la pile en image ou en vidéo si possible, tu ne deverais pas te tromper comme ça
0
loli66

jai retirer la pile et je vais voir si ca fonctionne ou pas peut etre que ca na plantera plus merci
0
loli66

je l'ai retirer tout a l'heure jen ai profiter pour nettoyer la poussiere et je l'ai remise environ 5min apres
0

c'est bien, tiens nous au courant
0