Problème crêation compte thunderbird

Fermé
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 30 juil. 2008 à 11:17
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 30 juil. 2008 à 14:48
S@lut a toute la communauté ainsi qu'a tout les admins de ce site.

Je possède un compte hotmail chez windows live messenger mais je souhaite avoir un compte de messagerie (principale on va dire) avec thunderbird, je vais vous décrire ma façon de faire pour créer mon nouveau compte avec thunderbird :

J'ouvre thunderbird puis dans la page d'accueil --> créer un nouveau compte
-->paramétrage d'un nouveau compte = compte courrier électronique
-->identité : --> votre nom = un nom que j'ai choisi au pif
--> adresse de courrier = la j'ai mis exactement la même adresse que celle de mon msn a l'exception du nom de domaine que j'ai changé en ".com" car mon adresse msn fini par ".fr".
-->information sur le serveur : --> type = POP
--> nom du serveur = pop.wanadoo.fr (car mon FAI est orange)
--> je coche la case "utilise la boîte globale"
-->nom d'utilisateurs = la je met ' l'identifiant de messagerie ' qui m'a était fournit dans les informations importantes concernant ma livebox.
-->nom du compte = compte personnel-->
-->ensuite dernière fenêtre je coche ' télécharger les messages maintenant ' je ferme, une fenêtre s'ouvre me demandant d'entrer le mot de passe pour ('l'identifiant de messagerie fournit par orange') sur pop.wanadoo.fr,
et donc la je rentre le 'mot de passe' de messagerie fournit par orange, et le message d'erreur suivant s'affiche :

--> Alerte : échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu : [AUTH]Invalid login/password pair.

Infos pouvant peut être être utile : j'ai configuré un compte de messagerie outlook express pour une personne de ma famille sur le même ordinateur, celui ci fonctionne trés bien.

Merci @ vous !
A voir également:

2 réponses

knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
30 juil. 2008 à 13:01
Up^^ svp, ca fait 45 min que j'essaye de faire fonctionné le compte!!
0
knuckles_ Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
30 juil. 2008 à 14:48
Bon ca y'est j'ai résolu ce petit désagrément (en ayant tout de même bien galéré) grâce au tuto by spycam sur www.ndfr.net, cela venait du fait que je n'avais pas installé l'extension webmail.

Merci quand même.
+
0