Configuration time capsule

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2008 à 10:03
 amokas - 18 mai 2011 à 23:10
Bonjour,
impossible de configurer ma time capsule (sous PC mais j'envisage d'acheter un mac bientot donc j'ai préféré opter pour une time capsule) : la config automatique (dhcp) me donne une ip "foireuse" style 169.254.x.y qui ne donne pas acces à internet. je tente donc l'attribution manuelle d'ip et là aussi ça foire : je ne sais pas trop comment renseigner les divers champs : quelle difference entre "adresse IP" et "adresse du routeur" ? le routeur c'est la time capsule donc je mets celle que je désire pour mon réseau : style 192.168.0.1 par exemple mais adresse IP c'est quoi ? si je mets la meme chose j'ai un message d'erreur quand j'enregistre la config. si j'essaie avec l'adresse IP d'usine de la time capsule (10.0.1.1 je crois de memoire) j'ai les memes soucis. il y a aussi le masque de reseau : faut-il mettre 255.255.255.0 comme je l'ai toujours vu ? la time capsule propose dans sa config de base 255.255.0.0 ! et les dns ? on dit en principe qu'il ne faut rien écrire mais je n'ai que l'expérience pc et pas mac (mais pour internet il ne devrait pas y avoir de difference non ?). bref je nage completement. j'ai parfois eu une config acceptée par la TC (lumiere verte) mais je n'ai jamais pu aller sur internet !
merci de votre aide

nb : il est evident que je branche le cable de mon modem-cable derriere la time capsule et que je configure bien mon pc pour le réseau (type de cryptage et mot de passe) ... je nage mais ce n'est pas la premiere fois que je vois un routeur !

4 réponses

Transmutteur
21 déc. 2008 à 12:39
Je viens de configurer ma Time Capsule avec un PC / un IMac / et 2 Apple TV avec une connexion internet Free.

L'adresse IP du routeur Time Capsule : 10.0.1.1
Masque (comme d'habitude) : 255.255.255.0
DNS (même TC) : 10.0.1.1

Pour le PC et Apple TV en Wifi, j'ai été obligé d'enlever la configuration automatique DSHP pour le faire en manuel avec les infos ci-dessus. Les adresses IP de chaque élément sont 10.0.1.222 etc...

Attention à la clé de cryptage. Ma carte Wifi sur mon PC ne prenait pas le WPA / WPA2 mais juste le WEP. J'ai configuré la TC en en WEP (elle veut 13 caractères). Sur le PC, la carte ne veut que 10 caractères (en cryptage 64 bits) mais dans la conf Windows on peut configurer avec 13 caractères.

Maintenant tout fonctionne parfaitement.

@+ Transmutteur
8
Salut,

J'ai eu le meme souci, avec la meme IP foireuse commencant par 169

J'ai cru tout d'abord que le problème venait de mon nouveau modem routeur fourni par mon FAI
(BELL canada)

Mais si tu as ce problème alors ça vient de la Time Capsule !

En adressage manuel ça n'a pas fonctionné longemps et pourtant je sais comment tout ca fontionne...
(A l'époque en France j'ai déja eu à brancher des routeurs derrière une Freebox et les configurer...)

J'ai reussi un moment en configurant le modem routeur de mon FAI, qui avait besoin qu'on lui précise les dètails de splages DHCP à adresser, la Time Capsule faisant donc une requete automatique. Cela a fonctionné mais au bout d'un moment la Time capsule apparait comme un ordinateur "inactif" dans la configuration du reseau....

J'ai donc branché tous mes ordis mac et PC directement sur le routeur et laissé la Time Capsule comme elle était (branchée par son port WAN),
Et la micracle temporaire : Mon mac se mit à voir qd meme la time capsule et a donc pu faire une sauvegarde Time Machine et accéder aux fichiers partagés.

Mais avant que je ne pense à regarder sur les PC, moins de quelques heures apres.... la Time Capsule apparait comme inactive dans le résumé de mon routeur, disparait du "champs de vision" de mon iMac qui ne la detecte plus sur le reseau, et les PC ne pouvant pas non plus y accéder pour le partage fichier par son adresse IP


Bref Je tente actuellement une autre solution :

Je suis branché en direct sur mon modem routeur de mon fournisseur d'accès BELL Canada (par wifi) et ma time capsule est branchée en ethernet sur mon iMac, sur son port WAN. Et dans mes configurations systeme, je partage mon accès internet Airport --vers--> mon port Ethernet

--> La TimeCapsule à son voyant vert fixe, j'imagine que si un ordi se branche dessus en wifi ou ethernet il aura donc internet.... ; Moi je vois ma timecapsule pour faire mes backups TimeMachine, et accéder aux fichiers stockés

Mais je ne sais pas encore si mes colocs vont "voir" la TimeCapsule pour accéder aux fichiers ? Je verrais a leur reveil demain...
(car je ne veu pas leur "fournir" internet car mainteanant qu'elle est ds ma chambre, j'ai désactivé le wifi ! Ils se connectent comme moi sur le routeur central !)
2
bonjour moi aussi j'ai un souci en faite j'ai ma time capsule connecté a internet en wifi via une neuf box de sfr j'ai mon mac book air connecté également en wifi sur cette neuf box donc la pas de probléme je peux accéder a ma time capsule y méttre des fichiers et j'ai configuré time machine mais mon probléme est que j'ai un PC avec xp sp3 et je veux connecter ma time capsule en ethernet pour y stocker des fichiers pour que se soit plus rapide mais je n'arrive pas a y accéder pourtant ma carte réseau de mon pc la trouve bien que dois-je fair???

merci d'avance pour vos réponces
1
Installe Utilitaire Airport dans ton PC et le tour est jouet, plus de probleme!!!!!
0