Comparaison sous excel

Résolu/Fermé
P.O. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 08:32
 H. - 25 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,

je vous écris pour vous demander votre aide encore une fois. En espérant trouvé la solution avec votre aide je vous remercie pas avance de celle-ci

J'ai un souci sous excel

Je vous pose le pb qui n'est pas trés simple à expliquer.

J'ai 2 tableaux sur 2 fichiers différents qui se ressemblent plus ou moins
Dans mon premier tableau j'ai une colonne avec des chiffres en D, et une autre colonne avec des informations relatives à ces chiffres qui sont des dates ou des chiffres en I. Dans mon deuxiéme tableau j'ai dans la colonne D les meme chiffre que la colonne D de mon premier fichier mais sur des lignes différentes. J'aimerai pourvoir amener les informations de la colonne I de mon premier tableau vers le deuxiéme tableau dans la colonne R.

J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE mais celle-ci ne m'importe pas les informations ou de maniére erronée


En vous remerciant encore une fois de votre aide par avance.

Cordialement P.O.
A voir également:

23 réponses

P.O. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
30 juil. 2008 à 17:23
ok merci

MPD Status MSN 686 rev0: classeur 2
Status PM A310 LV-AZL: c'est lui qui a les données classeur 1
classeur 1 nom de la feuille: Status, et c'est à partir de la ligne 7
classeur 2 nom de la feuille: MPD status, et c'est à partir de la ligne 7

Une derniére petite question j'ai de nouveau essayé et c'est bon cela marche nickel merci beaucoup le seul petit probleme c'est que comme tu as vue dans les données que j'exporte il y a des dates et des chiffres et lorsque qu'elle s'exporte quelque soit le format de la cellule d'arrivé soit ts les chiffres sont en date soit tous les chiffres sont en chiffres il y a un moyen de garder la mise en forme de la cellule d'origine, son format (date, nombre, texte)

merci beaucoup en tt cas tu m'a deja beaucoup aidé et je te suis trés reconnaissant merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
31 juil. 2008 à 02:07
Le plus simple c'est que tu mette le même format sur les colonnes de copie que sur celle d'arrivées.

0
P.O. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 08:53
bonjour à vous,

merci de votre aide

Eric j'ai éssayé ta formule sans résultat malheureusement j'obtient que ref!!! dans la case, j'ai vérifié plusieurs fois sans succés
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 juil. 2008 à 10:21
Il faut quand même que [Classeur4]Feuil1 soit adapté au nom de ton classeur 2 et à ta feuille...
Le plus simple est de sélectionner [Classeur4]Feuil1!$D$2:$K$9 dans la formule, de cliquer sur le classeur concerné, sur la feuille concernée et de faire un cliqué-glissé de D2 à K9 (ou K120, enfin bref sur toute la zone où tu as tes données.
Ainsi excel te mettra la bonne référence.

eric
0
P.O. Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 10:37
merci beaucoup j'ai compris pourquoi ça ne marché pas c'était à cause du chiffre qui indique la colonne à importer je m'était trompé

En tout cas merci beaucoup à ts les deux vous m'avez été d'un grand aide.

je vous souhaite une bonne continuation et vous remerci encore une fois bonne fin de journée

P.O.
0
P.OOOOOOOOOOOO looll c com ca que tu boss?
0