GetURL Flash

Résolu/Fermé
josie190 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 30 juil. 2008 à 04:33
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 30 juil. 2008 à 18:27
Bonjour,

Bonjour,

Je cherche désespérément comment entrer un url dans un bouton de mon introduction en flash.
Dans mon animation flash, il y a menu.
Et j'aimerais que quand quelqu'un clique sur un bouton, il se retrouve sur ma page.
Pour mon site j'utilise dreamweaver CS3, je n'ai pas encore mie en ligne mes pages a cause de ce menu.
Premièrement est il possible avec GetUrl de rentrer le ce genre de lien C:\Documents and Settings\Famille Gendron\Mes documents\Downloads\darmowe szablony\036d\site_flash\Accueil.html
même si ca ne finie pas par php?
J'ai adobe flash CS3...et je suis toute perdu!
S.V.P aider moi le plus vite possible. Merci
A voir également:

9 réponses

josie190 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
30 juil. 2008 à 16:03
Merci!!!!
Ça marche!!!
Sauf pour un seul, il me dise ceci:
Mouse events are permitted only for button instances
Tu peut m'aider?
1
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 juil. 2008 à 11:36
Oui, tu peux utiliser ce bouton sur ton ordinateur local, mets ceci sur ton bouton :

on (release) {
getURL("C:/Documents and Settings/Famille Gendron/Mes documents/Downloads/darmowe szablony/036d/site_flash/Accueil.html","_self");
}

Lorsque tu lui indique le chemin, tu dois remplacer tous les "\" par "/"

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas... @+, Azeaze
0
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 juil. 2008 à 16:14
à mon avis celui qui ne marche pas est un clip et non un bouton, donc soit tu change ton clip en bouton, soit tu mets sur ton image clef le code suivant :

tonclip.onRelease = function() { // à la place de "tonClip" mets le nom d'occurence de ton clip (selectionne ton clip>Propriété)
getURL("C:/Documents and Settings/Famille Gendron/Mes documents/Downloads/darmowe szablony/036d/site_flash/Accueil.html","_self");
}

@+, Azeaze
0
josie190 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
30 juil. 2008 à 16:17
tonclip.onRelease = function() { // ??????
OU est ce qu'il faut le mettre.
ARgg je comprend pas, peut tu m'expliquer plus en détail?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juil. 2008 à 16:39
Déjà vérrifie pour celui qui ne marche pas si c'est un bouton ou un clip (tu peux le voir dans propriété) Si c'est un bouton le problème viens d'ailleurs. Mais si c'est un clip tu as deux solutions :

Si tu as vraiment besoin d'avoir un clip et non un bouton comme tes autres boutons, commence par lui donner un nom d'occurence : selectionne ton clip puis vas dans propriété, puis insère lui un nom (par exemple clip01) selectionne ton image clef (en haut) sur laquelle se trouve ton clip et mets ce code dans action :

_root.clip01.onRelease = function() {
}

il va donc apparaitre un "a" sur ton image clef.
----------------------------------------------------------------------------------

Si tu as simplement besoin d'avoir un bouton comme tes autres boutons, alors converti ton clip en bouton : selectionne ton clip, puis presses F8, ici tu le converti en bouton. puis insère le même code que tes autres boutons :

on (release) {
}

voilà, Azeaze
0
30 juil. 2008 à 16:43
Merci!
0
30 juil. 2008 à 16:47
Commence par vérrifier si celui qui ne marche pas est un clip ou un bouton ( tu peux le voir dans la fenêtre propriété), si c'est un clip tu as deux solutions :

Soit tu as vraiment besoin d'avoir un clip et non un bouton comme tes autres boutons, dans ce cas là commence par lui donner un nom d'occurence : selectionne ton clip puis vas dans propriété et donne lui un nom ( par exemple clip01). ensuite selectionne ton image clef (en haut) sur laquelle se trouve ton clip, puis vas dans action et insère ce code :

_root.clip01.onRelease = function() {
}

Tu vas alors voir apparaitre un "a" sur ton image clef...

Autre solution dans le cas où c'est un bouton comme les autres, dans ce cas converti simplement ton cip en bouton : selectionne ton clip puis presse F8, ici convertie le en bouton, puis selectionne le et insère comme pour les autres boutons le code suivant :

on (release) {
}

Voilà, Azeaze
0
30 juil. 2008 à 18:18
OKé, j'ai réussie a mettre les liens, mais le problème, ces que pour les autre personnes, quand il clique sur ces lien (ces bouton) ca ne marche pas! Quesque je peut faire pour que ca marche?
0
30 juil. 2008 à 18:27
Alors il faut tout simplement changer d'adresse dans le GetURL en lui indiquant le chemin sur ton serveur distant :
(il faut évidemment transférer ta page "Accueil.html" sur ton serveur distant)

"C:/Documents and Settings/Famille Gendron/Mes documents/Downloads/darmowe szablony/036d/site_flash/Accueil.html" devient donc par exemple "http://ton-site-web/dossier/Accueil.html"

@+, Azeaze
0