Jpeux pas acceder a mon wifi lorsque securisé

Fermé
Caradoc5252 - 30 juil. 2008 à 00:17
 caradoc5252 - 30 juil. 2008 à 11:04
Bonjour,
J'ai un gros blem avec mon wifi...je suis obligé d'enlever les protections pour pouvoir y acceder...mais je prefere pas trop, a cause de certains voisins curieux et...trés trés calés en informatique :(
Lorsqu'il est securisé, je rentre ma clé wep (je suis absolument sur que c'est la bonne)....puis ca attend...ca attend....et la fenetre disparait et je suis pas connecté.....
Est ce que quelqu'un a une solution, je m'arrache les cheveux là.....merci
A voir également:

3 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
30 juil. 2008 à 02:20
Ouais, en clair... t'en as gros!
Désolé, pas pu m'empêcher en voyant le pseudo...

Sinon pour ton problème: il y a toujours plus ou moins un risque de confusion entre la version hexadécimale ou caractères de la clé WEP. Ne serait-ce pas le problème?

Et puis si tes voisins ont tendance à se connecter sur ton wifi et qu'ils sont un peu calés en informatique, il n'est pas impossible qu'ils craquent ta clé WEP, ce qui n'est pas bien difficile. D'où ma question: ton matériel (routeur/point d'accès/box d'une part, et interfaces wifi du/des PC d'autre part) supporte-t-il le chiffrage WPA? Si c'est le cas, il serait nettement préférable de l'utiliser. Qui plus est, cela évacuerait les problèmes ce confusion hexa/caractères, les clés WPA n'apparaissant généralement pas en hexa.
0
nocad13 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 123
30 juil. 2008 à 08:32
écoutez-moi bien si tu utilises une livebox/alicebox achète-toi une clé WEP, si c'est NEUF ne va surtout pas dans leur site pour commander leur matériel WiFi,
1)Ca coute 29€
2)En magasin ils vendent mieux et moins cher

Il y a une questoin que je me pose as-tu correctement installé ton modem ainsi qu'Internet avec un CD d'installation compris dans le modem ADSL, si tu l'as perdu il faudra demander auprès de ton agence dans téléphonique
0
Merci pr vos rep :)
Alors, pour repondre a nocad, j'ai encore le cd de club internet, j'en suis a ma 4eme desinstallation/reinstallation.

Unik, je vais tenter le wpa, je vais essayer de deviner comment en configure cette bestiole ^^





PS: chose que j'ai du oublier de dire, je crois que j'ai un probleme au niveau de mon adresse ip.Je crois que mon ordi n'est pas "identifié" par le modem.
0