Corbeille surpprime directement les fichiers

fred42300 Messages postés 66 Statut Membre -  
flamme007 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

quand je supprime un fichier il ne passe pas par la corbeille mais est directement supprimé, j'ai été dans les options et pourtant il est coché "toujours me demander avant de mettre dans la corbeille" mais ca me demande si je suis d'accord pour supprimer definitivement au lieu de demander si je suis d'accord pour le mettre dans la corbeille.

Merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

vivino Messages postés 38 Statut Membre 2

Impossible de changer les paramètres de la corbeille ?
Le problème est, sur certains cas, très grave mais la solution est simple:

Trouver la clef suivante sous regedit.exe:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

et (créer) modifier la valeur de NoRecycleFiles
0 = paramètrable
1 = paramètres bloqués (cases grises)
2
flamme007 Messages postés 50 Statut Membre 2

l'astuce à parfaitement fonctionner dans mon cas. Merci beaucoup.
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

verifie que l'option "ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille" n'est pas cochée, si elle l'est décoche là et tout rentrera dans l'ordre normalement
(bouton droit sur la corbeille)
l'affichage de la confirmation de suppression n'a rien avoir avec la suppression definitive
0
mou

clic droit sur corbeille
decoche la case ne pas deplacer les fichiers vers la corbeille
0
bill

Salut,

je suis pas sur mais il y a aussi une question de taille de fichier pour demander une autorisation avant supression.
a regler dans parametre.
0
fred42300 Messages postés 66 Statut Membre

non mais en fait le truc pour la demande est bien cocher et le rest d option est grisé...

je comprend pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

selectionne "utiliser un paramètre pour tous les lecteurs" et pas "configurer les lecteurs independamment"
0

oui mais cette option est en gris je peux pas y toucher...
0

tout est gris alors !?
décrits nous un peu ce que tu as comme fenètre
(parce que je te demande de cocher "utiliser un paramètre pour tous les lecteurs")
0

En fait cette option est pas grisé, elle est cochée et je ne peux pas la décocher...
0

quand tu cliques sur "utiliser un paramètre pour chaque lecteur" rien ne se passe ?, parce que ça deverait décocher l'autre automatiquement (seulement une des deux peut étre cochée à la fois)
d'après ce que tu dis, tu essayes de selectionner cette option qui n'est pas girsée et ça ne marche pas, c'est assez curieux !
0

Lol , oui c'est curieux, c'est pour ca que je pense que c'est pas trop normal..
0

c'est pas normal du tout, si ton système est stable ça deverait marcher
je ne veux pas avancer l'hypothèse de l'infection par un virus tout de suite, décris moi les propriètées de ta corbeille, stp, je vais comparer avec celles de mon système
0
Utilisateur anonyme

Bonjour TLM,

Cette discussion est en relation avec celle-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7645751 virus qui enleve les icones du bureau

Merci.

PS : Fred si je trouve des infos je te les communique.
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Statut Contributeur 854

Tu es loggé en administrateur? Bon, ok y'a 99% de chances que ce soit le cas, mais on sait jamais...
0

je n'ai qu'un seul compte sur mon pc et j'ai vérifier je suis bien admin
0

comme je te l'ai dit dans mon précedant post, si tu veux je compare les propriétées de ta corbeille avec les miennes
0
Utilisateur anonyme

Re,

Essaye ceci : Lance Ccleaner => vas dans options => propriétés => décoche les deux cases :
- Ajouter "lancer Cclerner" au menu contextuel de la poubelle.
- Ajouter "Ouvrir Cclerner" au menu contextuel de la poubelle.

A+
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour à tous,

Fred, comme le demande <yassou>, as-tu ceci comme fenêtre de "Propriétés de la Corbeille"
http://img512.imageshack.us/img512/483/screenshot396jr1.png

Y a-t-il assez d'espace réservé ?

De la lecture http://www.hotline-pc.org/corbeille.htm
Sinon, supprime-la, et replace-la comme indiqué ici http://img389.imageshack.us/img389/2655/screenshot397qs9.png

Donne des nouvelles, SVP.

Merci
Al
0

J'ai bien cette fenetre, mais configurer les lecteur et la jauge son grisé donc je peux pas les modifier
0

Re,

Sinon, supprime-la, et replace-la comme indiqué ici http://img389.imageshack.us/img389/2655/screenshot397qs9.png

Sinon, pour forcer Windows à reconstruire la Corbeille, faire comme ceci:
> clic sur "Démarrer > puis "Exécuter".
Tapez cmd puis cliquez sur OK .
Saisissez cd C:\ puis Entrée .
Tapez la commande attrib -s -h recycler et appuyez sur Entrée .
(Cette commande ôte le « verrou » logique qui interdit l'effacement de la Corbeille) .
Puis saisissez del recycler et appuyez sur Entrée ,
(la commande del , pour Delete, provoque l'effacement des fichiers ou des dossiers spécifiés).
Confirmez avec O (oui) et appuyez sur Entrée .
Tapez exit, puis Entrée .
Redémarrez votre PC : la Corbeille a de nouveau un comportement normal.

Al.
0

je viens de faire la derniere manip et ca n'a pas fonctionner, j'essaye celle d'avant
0
fred42300 Messages postés 66 Statut Membre > fred42300 Messages postés 66 Statut Membre

je suis sur xp, j'ai pas "personnalier" quand je clic droit....
0

Re,,

Clic-droit sur un espace du bureau
Choisir "Propriétés"
Choisir l'onglet "Bureau"
[Personnalisation]
etc.
0

Je viens de tout essayer et toujours pas...pourquoi moi?? lol
0

(suite)

Lance cette commande et prépare ton CD pour réparer.
TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ INTEGRALEMENT.
Faire [Démarrer] -> Clic sur "Exécuter" -> coller : cmd /K CHKDSK C: /F /R /V puis valider
Il va peut-être te dire « qu'il ne peut pas scanner une partition montée » et va te proposer de scanner au redémarrage ; ===> accepte et redémarre l'ordinateur.
Au redémarrage ne touche à rien jusqu'a la fin du scan .

Al.
0