Utiliser linux de facon partielle

94_killer_94 Messages postés 235 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il est possible, sur un pentium 733 avec 192mo de ram, de mettre linux mais partiellement? Ce que je veux dire, c'est est ce que je peux garder windoxs Me en système d'exploitation d'origine et permettre un démarrage de linux en mettant un disquette au démarrage. Quelque chose de ce genre du moins...

Merci d'avance.
A+

Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
A voir également:

3 réponses

niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Salut,
Je sais que dans les premières versions de Mandrake, il était possible d'installer linux sur la même partition que windows (la 7.0 ??) malheureusement je ne les ai pas gardées.
Linux s'installait dans un répertoire comme tout autre programme.
A+
Niclu
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Resalut,

Tu peux installer linux Mandrake 10 qui utilisera l'espace libre de ton disque Windows (d'abord défragmenter et puis sauvegarder les données) pour s'installer et lui dire de démarrer au départ d'une disquette. Mandrake propose: Premier secteur du disque (MBR)
....
x Sur disquette
Donc pour démarrer sous windows, il suffit de ne pas mettre la disquette.
Maintenant, un deuxième DD c'est mieux ou repartitionner le disque de Windows avec Partition Magic.
J'ai trouvé un Linux spécial (que je ne connais pas) et qui s'installe dans Windows comme un fichier. Il s'agit de Topologilinux voici l'adresse du site qui en parle : http://www.framasoft.net/article1593.html

J'espère t'avoir aidé.

A+

Niclu
0
94_killer_94 Messages postés 235 Statut Membre 55

salut,

Merci pour ces renseignements, je pense que ca ira.

@+

Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Dans le même style tu as "DrinouLinux", qui s'installe dans un répertoire d'un système Windows :
http://217.109.169.18/drinou/

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0